Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur ford smax pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une S-MAX de ford, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la S-MAX est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la ford S-MAX est fiable.

Consulter les 19 réponses à la question avis sur ford smax pour famille

• Bonjour,

Je suis satisfaite de ma Ford Smax, 7 places. En ville, la consommation est élevée, mais pour faire de l'autoroute, cela est vraiment confortable. Ma voiture est de 2010, modèle 2011.

Je ne roule pas beaucoup, elle a 160 000 km.

CDT

ELENA

• Bonjour

Je suis à mon deuxième smax et aucun problème sur les deux

Le premier modèle revendu à 180000 kilometre sans gros frais

Et le deuxième j'en suis à 120000 kilometres et pour l'instant pas de souci

Voilà je peu dire que le véhicule est fiable

Bonne achat

• Salut, oui c'est au top comme voiture, le 2.0l 140 CH est fiable, 6,2l au 100km. Pour 7 places c'est la meilleur je pense.

• Oui super pratique pour 7 personne dont 5 enfants.

• Bonjour j ai mon s-max depuis 16 ans je l ai acheté car je suis assistante maternelle et c est royale ,la hauteur pour installer les enfants ,une bonne tenue de route et une consommation raisonnable ,je recommande pour les famille

• Bonjour, j'ai une Ford S-MAX de 2011 7places idéal pour la famille un peu gourmande à la consommation je roule à l'éthanol. Conduite sportive à éviter ça fait monter la consommation.

• Super pratique pour les grandes familles, consommation réduite rien a dire a se niveaux la. Après pour la fiabilité cela dépend du model pour ma part s max année 2006. 2 litres 140 chevaux. Conso 5 litres a 5,5 litres selon utilisation. Casse injecteur a 230 000 c'est tout.

Voilà

• Bonjour Josiane,

personnellement c'est le 2eme que nous avons et c'est toujours un énorme plaisir ?? personnellement, je suis fan de son désign, sa tenue de route, son confort autant conducteur que passager (même les 2 dans le coffre pour les petits pas les grands), son espace… tout est génial pour moi !!! Assurez-vous d'avoir un bon garagiste à côté, par contre et de confiance parce qu'avec tout l'électronique à bord, pas tous les garagistes sont équipés pour y jeter un œil et vous n'êtes pas à l'abri des véreux qui en profitent, pour vous dire de faire des réparations qui ne servent à rien et sont coûteuses, surtout quand vous êtes une femme, malheureusement … Pour vous éviter ça, essayer de trouver un SMAX encore sous garantie et demander une prolongation de garantie ????

• Bonjour, je n'ai plus de Smax depuis 5 ans car les enfants sont grands.

Cependant c'était une super routière avec 3 vraies places derrière et un grand coffre. C'est pour cela que je l'avais acheté.

Très conformable avec pour ma version 1,8TDCI une consommation de 5 litres aux 100km sur de longs trajets à une vitesse de 130km/h.

Niveau fiabilité je n'ai eu que l'usure, freins, pneus et l'entretien (vidanges).

Je recommande très vivement cette voiture que j'ai gardé 12 ans.

• J'ai un S-Max depuis plus de 10 ans et je suis très contant !

Hyper efficace pour nous famille de 6 personnes, elle va bientôt arriver à 300'000 km et je n'ai pas eu de grosses casse mis à part dernièrement 1 injecteur à changer...

Un S-Max pour une famille est un très bon choix ! J'ai fait installé un attelage c'est top !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils