Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie basse moteur coupé et radio allumée

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un S-MAX phase 2 platinium 163cv acheté neuf en 2014. Jamais eu de souci avec mais depuis plusieurs mois, lorsque je mets la radio contact coupé, hormis le message qu'elle s'éteindra dans 1h, j'ai très rapidement le message "batterie basse" au tableau de bord qui m'alerte puis la radio qui se coupe totalement au bout de 2 ou 3 mn, sans possibilité de la remettre sans démarrer le moteur. La batterie a été changée il y a 2 ans par la même référence Ford que d'origine et j'ai n'ai jamais eu de problème de charge ni de démarrage. Bref, aucun symptôme de batterie basse. Je soupçonne un soucis avec la radio qui pourtant fonctionne très bien.

Avez vous déjà eu ce genre de problème et avez vous trouvé la solution ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Batterie basse moteur coupé et radio allumée

• Bonsoir, batterie hs ou alternateur hs vérifiez si celui ci fonctionne bien , mais à mon avis j ai eu le même problème c est la batterie

• Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon smax 2010. Avez vous pu résoudre votre dysfonctionnement ?

• @Ludwig Non, j'ai toujours le problème. Aucun problème de batterie ou de charge. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une masse, à mon avis au niveau de la radio. Je suppose qu'une recherche de masse chez le garagiste peut coûter extrêmement cher, du coup je fais avec tant que ça ne s'aggrave pas. Ça fait maintenant des mois que ça dure.

• Bonjour,

Faites vérifier votre batterie, il se peut qu'elle soit défectueuse même après 2 ans.

Un conseil lors du remontage il faut y mettre de la graisse sur les cosses pour éviter par la suite d'avoir du dépôt (vert de gris) se qui entraîne de mauvais contacts donc un message qui s'affiche sur le tableau de bord.

Cordialement

• Bonjour,

Je n'ai pas le même modèle de smax mais j'ai eu des pbs de batterie qui se de déchargeait. Il faut repasser par Ford. Votre garage Ford doit vois aider. Vous pouvez aussi écrire au service clientèle pour des pannes non réglées.

Bon courage.

• Bonjour pas eu ce pb !

• Bonjour j'ai le même problème depuis deux ans j'ai laissé comme ça et franchement tout est normal je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais en tout cas aucun problèmes engendré.

• Bonjour ,

J ai eu le même soucis batterie hs et voir si l alternateur recharge bien, il se peut aussi avoir une masse faire contrôler chez Ford.

Cordialement

• @GSAV15333615 Je me suis rendu dans mon garage ford et mon résolu le problème, je ne sais pas d ou vient la masse

• @LEFE65115212 Merci. Pas de souci côté alimentation. Je pense plutôt à une masse

• Bonjour

Meme problème smax sport .

problème de massa un fil dénudé ou autre

Aller voir un garage un expert électrique auto

Sinon un concessionnaire Ford ??

Bonne chance

• @GSAV15333615 Non, tjs pas réglé. Je fais avec…

• @GSAV15333615 Oui 72 Heures de recherche sur le concessionnaire Ford .(Car il fallait commencer pour séparer tout le réseau car impossible de diagnostiquer avec leur machine aucun code erreur au autre !!)??

Fil dénudé que touché une pièce métallique de la voiture (au niveau du turbo)que déchargé la batterie

Depuis je vendu la machine ??

• @CMDS53215631 Merci. Si votre problème est réglé, vous avez su d'où précisément venait la masse?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils