Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Est ce que c'est simple de changer une batterie par soit même ou pas ? J'ai acheté la batterie hier, j'aimerai vos avis à savoir si c'est compliqué à changer ou pas ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Batterie HS

• Bonjour. Rien de très compliqué sur un 2.0 Tdci. Juste impressionnant pour un novice car il faut démonter certaines parties du véhicule dont boite à air pour pouvoir sortir la longue batterie cachée sous la baie de pare brise et accéder à sa deuxième borne. Attention, l'alimentation a été interrompue après remplacement de la batterie. La radio vous redemandera les codes sécurité pour la déverrouiller lors de sa 1ère remise en service. Bon courage

• Bonjour.

Facile oui mais faites attention car moi j'ai cramé un boîtier qui se trouve derrière la boîte à gants en branchant la nouvelle batterie, plus de radio plus de commande au volant.

Passage chez Ford et coût total 800 euros pour le changement de se boîtier.

A vous de voir.

Bon courage

• Bonjours, réellement pas facile du tout. L'ai fais faire par un professionnel car trop galère personnellement.

Voir peut être sur internet, de bons plants en général.

Bon courage.

• Toujours chargée en garage.

• Pas forcément difficile mais il faut aller la chercher

sur le mien elle est quasiment sous le tableau de bord !!

• Bonjour, cela est simple. Il suffit d'avoir quelques outils en votre possession et c'est partie !!

• Bonjour.

C'est largement faisable soit même, c'est juste qu'il va falloir démonter la boîte du filtre a air pour pouvoir retirer la batterie (sur le 2.0 tdci du moins, les autres motorisations je ne sais pas si la configuration est la même).

• Bonjour.

Non, ce n'est pas compliqué du tout. De mémoire, il y a une vis qui "fixe" la batterie sur la voiture. Il suffit de la deviser , de tirer un peu la batterie afin d'avoir accés a la deuxieme cosse. Une fois les 2 cosses devisées, remplacer la batterie. Bon courage.

• Bonjour.

Sur ce véhicule ça n'est pas si simple que sur la plupart des autres voitures.

Il va falloir démonter la boîte du filtre à air pour pouvoir retirer la batterie (sur le 2.0 tdci du moins, les autres motorisations je ne sais pas si c'est configuré de la même manière).

C'est largement réalisable par soit même.

• Bonjour. Pas de difficulté pour la remplacer. Débrancher / rebrancher la nouvelle et reprogrammer l'heure. Le reste est en mémoire. Pas de passage au banc nécessaire. Bon remplacement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.