Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça ne se reproduire plus ? Merci à tous !

Consulter les 10 réponses à la question Cable mangé par des rongeurs

  • Bonjour

    ca m est arrivé

    j ai mis des granulés sous le capot


    et éviter de laisser la voiture sans la démarrer plus de 5 jours

    Michel lata

  • Bonjour,

    Désolé je n‘ai plus de S-MAX. Je n'ai jamais rencontré un tel problème.

    Il me semble qu'il existe des produits à vaporiser sur les câbles et durites. îl existe je crois aussi des répulsifs à ultra son.

  • Pulvériser du répulsif anti rongeurs qui se trouve dans tous les centres auto dans le compartiment moteur

    a faire toutes les semaines

  • Je sais qu'il existe un spray anti rongeur à mettre sur les câbles.


  • Bonsoir, je ne vois pas trop de solution, c'est peut-être de mettre votre S-Max dans un endroit bien clos a l'abri des rongeurs, il faudra quand même changer le câble batterie ! Demandez au garage de vous passer la voiture a la valise de détection d'anomalie cela peut être utile au cas où le rongeur aurait fait des d'autres dégâts, bon courage ????

  • Bonjour,

    pour faire simple si c'est le câble qui relie la batterie au moteur autrement appelé câble de masse c'est impossible que ce soit un rongeur vu l'épaisseur du câble.

    si en revanche ce sont de petits câbles dans un faisceau et qui sont où couper où ronger et donc dénuder et dont contact oui c'est probablement un rongeur et tant donné que depuis plusieurs années l'isolant des câbles électriques est fait à base d'amidon de pommes de terre pour des questions écologiques donc hormis tapettes ou un bon chat il n'y a pas de solution miracle.

    Cordialement

  • Bonjour mettre des petits sachets de pâte a poison

  • Bonjour, il est de plus en plus courant de devoir mettre du répulsif anti rongeur dans le compartiment moteur pour éviter ou limiter ce risque de grignotage.

  • Bonjour,

    Oui c'est possible nous avons eu le cas sur des voitures au travail qui dorment dehors. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiment quelque chose à faire surtout si votre voiture n'a pas de garage...

    Bon courage

  • Bonjour,

    Oui cela arrive. Il existe des système anti rongeur qui s'installent dans la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils