Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant monospace

Bonjour, quelle est la consommation de votre monospace SVP ? Je souhaite en acheter un et vu les hausses de prix du carburant, la consommation me semble un critère important !!

Consulter les 26 réponses à la question Conso carburant monospace

• Bonjour,

En ville : 7 litre

Autoroute : 6.5

• Ma voiture est de 2012

• Bonjour,

Pour répondre à votre question, je ne me souvient plus très bien en tout cas elle été excessive et Ford un constructeur malhonnête, et puis vous dire également que je n'ai plus ce véhicule depuis 5 ans et il faudrait dire à la MATMUT de revoir ses listing !

Bien cordialement

• Bonjour, le mien était un 2.0 145cv titanium 9cv et 5 places en boîte manuelle. Je tournais à 8. en ville et 7.2 sur autoroute (je ne pousse pas les rapports et roule tranquille), j'ai fini par le passer à l'ethanol en programmation, conso plus élevée de 1.5l mais prix à la pompe carrément plus intéressant. La prog m'avait coûté 535€. Véhicule intéressant car confortable, spacieux, fiable (j'en ai eu 2) et compatible ethanol

• Bonjour,

S-Max 140 CV de 2008 boîte auto 6

ville embouteillée : 10 l/100

ville normale : 8 à 9 l/100

autoroute : 7 à 8 l/100 (avec porte vélos à l'arrière)

route à 90 km/h : 5 à 6 l/100

route à 80 km/h : 4,5 à 5,5 l/100

Je précise : conduite économique en utilisant au minimum les freins donc en anticipant (les freins durent 100.000 km !)

Freiner gaspille l'énergie cinétique du véhicule, quand on voit un feu rouge au loin on lève le pied, la conso passe à zéro, on freine juste un peu à la fin.

• 1200 KM SUR LONGS TRAJETS AAVEC UN PLEIN, EN VILLE, C4EST PLUS DU 650 KM; BONNE VOITURE MAIS VIEILLIT MAL, APRES 150000 KM, ON A EU ENORMEMENT DE CHOSES COUTEUSES A CHANGER DESSU ET ON EST RETOURNE TROIS FOIS AU CONTROLE TECHNIQUE PARCE QUE L'ON POLLUAIT TROP; SEPT PLACES AGREABLES ET TRES BONNE GRANDEUR DE COFFRE

• 150 cv boite auto; 6.0 l en conduite tranquille, 120 sur autoroute. si clim 135 sur autoroute 6.5l

• Bonjour,

J'avais un FORD SMax 1,7TDCI 140ch .

Cela reste le meilleur véhicule que j'ai eu et la conso est vraiment basse compte tenu du véhicule. J'ai fait sur de log trajet plus de 1200km avec le plein....

• Smax 180ch 2litres : conso 8 litres aux 100 km, conduite plutôt sportive.

• Bonjour, c'est mon deuxième S-MAX,le premier était un 2l tdci 140cv ,il consommait en moyenne 6l5/100kms, le nouveau est un 2l tdci 163cv , consommation en mixte trajet école,travail ect... Environ 7l/100 ,par contre en grand trajet on arrive à tomber à 5l5l/100 ,le tout en conduite bon père de famille,si on hausse un peu le rythme où que l'on fait que de la ville,la conso s'envole, ça reste un gros véhicule mais pour ma part un des meilleurs de la catégorie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.