Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon Smax 2l TDCI devient un sapin de noel

Bonjour à toutes et à tous,


Je rencontre un souci avec mon ford S-max depuis 2 ans et malgré les garages personne ne trouve où du moins ne veulent entreprendre d'investigations. Cela a commencé il y a 2 ans le poste s'allumait et s'éteignait jusqu'à ne plus pouvoir le contrôler ainsi que la clim. J'ai été chez ford qui après passage de la valise à 300€ me dit que le poste est HS. Je le change mais même constat. Ensuite s'en suit la veilleuse droite qui clignote lorsque la voiture est éteinte du coup après 3 jours de non utilisation plus de batterie. Et maintenant c'est le tableau de bord qui clignote quand la voiture est éteinte mais également quand on roule. La batterie ne tient plus au bout de 24h. J'ai fait plusieurs garage mais rien et ça empire. Je ne suis pas une pro mais pour moi ça ressemble à une masse mais personne ne veut mettre toucher hormis pour passer la valise mais rien n'en ressort. Est-ce que qqun pourrait m'aider ne serait se que pour suivre une piste ou bien les 1er contrôles à effectuer svp ? On est Ford S-max depuis 2010 et on adore cette voiture et ça m'embêterai de m'en débarrasser. Merci pour votre aide.



Consulter les 5 réponses à la question Mon Smax 2l TDCI devient un sapin de noel

  • Contactez Ford France, ils sont à l'écoute, expliqué leurs le problème et que vous avez déjà réglé une facture et que le problème n'est toujours pas solutionné.

    Maintenant le garage doit vous réparer votre véhicule et maintenant les frais sont à leur charge.

  • Bonsoir,

    Normalement chez Ford ils ont une équipe de professionnels qui tournent en Europe, je ne dis pas qu'ils viennent sur place mais ils dépannent a distance c'est ce que m'avait dit Ford France au téléphone parce que mon problème était que la pompe à essence tombait en panne et ne tenait pas 1 mois et au bout de 4 le problème à été résolu grâce à cette équipe et une pompe c'est 1000€ alors au bout de 4 croyez moi qu'ils ont trouvé le problème

    Un conseil téléphone à Ford France et expliquez leur tous les soucis que vous avez eu avec la concession et ils vont j'en suis sûr trouver ou ça ne va pas

    Bien cordialement.


  • il serait peut être pertinent d'écrire à FORD FRANCE pour leur indiquer que leur garage agrée n'est pas en capacité de résoudre le problème bien qu'il ait encaissé le chèque… il ne semble pas normal de ne pas réussir à résoudre un problème d'un véhicule de chez eux et de ne pas chercher à trouver une solution. Si vous habitez dans le 13, je vous donnerais bien les coordonnées de mon garagiste qui est topissime et facture la juste somme des travaux effectués. Et s'il ne trouve pas, il cherche jusqu'à trouver une solution au problème. Il s'occupe de mon SMAX que FORD ne pouvait pas faire … Bon courage à vous

    • @OLJU26662534 Bonjour. Il est vrai que je n'ai pas pensé à contacter Ford France, une solution à envisager. J'ai fait 2 garages aujourd'hui, le 1er m'a dit que les symptômes étaient compliqués et qu'il n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit et le 2eme, un garage ford, m'a répondu que c'était vraiment très compliqué. Il veut bien regarder mais n'y passera pas des jours. Il m'a pris car je lui ai fait de la peine. Quand vous parlez de votre garagiste dans le 13 c'est le département ou le 13eme arrondissement de Paris ?? Merci pour votre retour

  • Bonjour, j'ai eu des soucis similaires sur mon Smax, écran de la console tout noir et radio en marche, climatisation hors de contrôle …

    Après un passage chez mon concessionnaire Ford qui a passé la voiture à la balise gratuitement, la console centrale a été changé et je n'ai rien déboursé car la voiture était sous garantie. Depuis je n'ai pas eu de soucis. Je tiens à préciser que mon concessionnaire est un petit garage de trois personnes qui sont à l'écoute et très réactifs et toujours dans la recherche de résolution des problèmes. Mon ancien concessionnaire était un grand garage de plusieurs employés, aucune écoute et aucun intérêt à me prendre au sérieux quand au soucis que je rencontrais.


    • @SYLV51435154 Merci pour votre retour mais ça fait un peu loin du 94

    • @Ludwig Garage Ford Genay dans le Rhône

    • @SYLV51435154 Bonsoir, il se trouve où votre concessionnaire ?? Ça pourrait m'intéresser si ce n'est pas loin de chez moi. Même si je dois faire 200km je les fais

  • J'ai adoré mon s max de 2014 à 2019, mais juste avant la date de fin de la garantie longue durée payante je me suis empressé de retourner chez Kia qui offre 7 ans de vrai garantie gratuite avec un SAV digne de ce nom (console de pavillon entièrement changée à 6ans 10 mois parce que le mécanicien note que l'étui à lunettes s'ouvrait spontanément en roulant...), celui de Ford France est affligeant (un mois pour changer un embrayage sous garantie à 45 000 km) et visiblement content de lui (car offrant 48h de voiture de location ...avec 15 jours de délai avant de prendre le véhicule en charge)...Constat partagé par les 3 personnes autour de moi ayant eu des Ford, soit on passe chez des artisans garagistes de bonne réputation lorsque le modèle de voiture vieillit bien, soit on subit...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils