CHRI66354423
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, non malheureusement je ne peux pas vous aider. Je n'ai pas encore eu ce problème ;)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J ai un soucis sur.mon ford smax 2l dci 180cv awd de 2016.
J ai le voyant du hayon ouvert sur le tableau de bord alors qu il est fermé. Je ne peux plus l ouvrir manuellement ou électroniquement.avec la télécommande les feux s allumé et s eteigne mais rien ne se passe au niveau du hayon.obligé de supprimer éclairage dans le coffre car il reste allumé en permanence du coup...
J ai chercher le bouton poussoir d ouverture sur le coffre et mis une serrure d occasion.
Apparament je n ai pas de fil coupé au niveaux des passages de câble...
Avez vous une idée,process pour vérifier le fonctionnement de la serrure...bref je suis preneur de toutes idées ou suggestions.
Merci d avance
Rodérick
Bonjour, non malheureusement je ne peux pas vous aider. Je n'ai pas encore eu ce problème ;)
Bonjour d'après ce que vous décrivez je dirais que vous devais avoir un cable de couper quelque part ou un fusible hs.
Pour ma part j'ai eu un jour le voyant coffre allumé et s'était du a un cable couper
bon courage
Bonjour Rodérick,
Ce que je sais sur ma Ford Smax c'est que pour ouvrir le coffre il y a une astuce d'une part (ça je pense que vous connaissez) d'autre part j'ai remarqué que lors d'un passage au garage pour une vidange ou autre, un message d'erreur s'affiche au tableau de bord. Il faut remettre le menu à jour. Ensuite avez vous regardé si le joint ne se serait pas déplacé lorsque vous avez sorti quelque chose de lourd du coffre ? Peut-être que c'est ce qui gêne ou alors dans le hayon au niveau de la fermeture s'il a mal été claqué, la gache c'est enclenchée et du coup il faut la ramener manuellement, ça m'est arrivé avec ma précédente voiture, une Renault Megane. Ce ne doit pas être grave ! Il faut juste chercher attentivement et si malgré tout ça vous ne trouvez pas la solution, il faudra l'emmenez dans un garage. Ma fille et mon gendre avaient un Cmax et en claquant trop fort le hayon c'est coincé.
Bon courage
Bonjour desolée je n'y connais rien je vais chez Ford en cas de problème. J'espère que vous trouverez vite votre problème.
Cordialement Sandrine
Bonjours ,la serrure d occasion fonctionne t elle avec la commande si c est non alors il faut ce rendre chez ford pour faire un diagnostic.
Rebonjour, cela ne peut pas être le fusible parce que si vous appuyer sur le bouton et que Il y a juste les veilleuses s'allument mais rien ne ce passe …c'est que y'a un problème - entre le mécanisme d'ouverture soit comme la dit notre confrère il y a un câble s'est coupé mais c'est rare après qui sait…..soit y'a un truc qui sait coincé entre…ou sinon il s'est mis en sécurité parce que moi aussi ça m'est déjà arrivé. J'ai dû forcer de l'intérieur…
Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Je voulais vous demander quand vous avez fermé L'hayon est-ce que y avait pas un truc qui c'est immiscé en jonction du maintien de l'hayon ? Et l'accroche ? Si jamais vérifié
La seule fois où j'ai eu un pb de ce type c'est juste avant que ma batterie rende l'âme…
Bonjour. En vous lisant je comprends que l'électronique sur le ford smax n'est pas fiable. Je n'ai pas rencontré votre problème. Par contre sur mon smax 2L TDCI 140 CV de 2010 : J'ai les 2 problèmes suivants :
1) Je ne peux jamais remettre à zéro, les paramètres de compteur journalier, consommation etc… après un plein.
2) parfois, lorsque je déverrouille les portes, ça se reverrouille tout seul, qq secondes après, et ce sans toucher à la télécommande. Je suis donc obligé de me dépêcher pour ouvrir une porte ou le coffre.
Sans résultat de correction, essayer tout de même de débrancher la batterie, et ensuite de la rebrancher. Peut-être que cela pourra réinitialiser le système. Bonne chance à vous. Cordialement, Patrick
@PATR33544514 Bonjour, c'est pas un problème le fait que les portes se ferment quelques secondes après parce que presque toute les voitures ont ce mécanisme, C'est pour éviter que ça soit une erreur de votre part, sans que vous le sachiez. Si vous ouvrez pas une porte Le calculateur ce dit comme quoi c'est une erreur du coup il referme la voiture et après si vous ouvrez la porte de la voiture c'est bon ….
Bonsoir,
Désolé je n'ai aucune solution à votre problème, je rencontre également fréquemment des bugs du système électronique.
Cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation