Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte vélo

Bonjour,

Petite question, nous aimerions adapter un porte vélo sur notre ford pour 5 vélos.

Nous n avons pas, à ce jour, d attelle.

Auriez vous des idées ? Nous pensions à un porte-velo au dos du véhicule et sur le toit mais nous avons peur du côté pratique pour mettre les vélos en hauteur.

Merci et bonne journée à vous.

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Porte vélo

• Bonjour, mon mari avait acheté un porte vélo de coffre sur hayon… une galère… (surtout pour lui) ?????? je pense qu'investir sur un bon attelage dédié pour et plutôt une bonne idée, surtout si cela sera une utilisation régulière et non ponctuelle. Bonne vacances ??

• Bonjour,

Je partage l'avis de SAUT53134215 de 17h53.

En complément :

- prix attelage Ford : /- 1.200€

- vélo en hauteur : impossible d'emprunter la voie telepeage 30km/h

- en compromis pour 5 vélos, remorque integrant un porte vélo démontable.

Salutations,

• Bonjour,

j'ai fait poser un crochet d'attelage à l'achat du SMax pour mettre un porte-vélos (mais 4 vélos).

Non seulement j'ai été très agréablement surpris de la stabilité du porte-vélos rempli et de la maniabilité du véhicule (attention à la longueur quand même), mais j'ai aussi pu profiter de l'attelage lorsque j'avais besoin d'une remorque.

Les vélos sur le toit impliquent davantage de prise au vent et une consommation de carburant amplifiée. De plus, pas certain qu'on puisse aller jusqu'à autant de vélos.

Si votre choix portait finalement sur un système d'attelage, prenez bien un modèle complet (avec faisceau électrique). Et concernant le porte vélo, j'ai opté pour un modèle qui bascule. Avec la pédale du premier vélo bien positionné, le haillon du SMAX s'ouvre sans problème et c'est très pratique.

En espérant avoir participé à éclairer votre choix.

Cordialement

• Sur le toit pas pratique du tout. A l.arriere voir un système qui permet d ouvrir le coffre avec les vélos fixes

• Bonjour,

Oui comme les précèdents avis je vous conseille un porte-vélo d'attelage. Certes avec le crochet d'attellage c'est plus onéreux que les autres solutions mais c'est la plus sûre, la plus pratique et la plus économe en carburant. PAr contre vous serez limité à 4 vélos je n'ai jamais vu de porte-vélos d'attelage pour 5 vélos. Il faudra en mettre un dans le coffre en démontant les roues ou en louer un sur le lieu de vacances. Je vous déconseille de mettre 5 vélos sur le hayon cela représente trop de poids.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.