Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration volant Ford S-Max

Bonjour,

Je possède un Ford S-Max de 2013 en 2l TDCI 136.

J'ai des vibrations dans mon volant à partir de 80Km/h et plus.

J'ai changé pas mal de choses triangle, biellette de barre stable, rotules de direction, pneus.

J'ai fait refaire à 4 reprises l'équilibrage ainsi que le parallélisme mais le problème persiste.

La voiture roule très bien mais le problème de vibration au volant est agassant à la fin.

Voilà auriez vous une idée d'où ce problème pourrait venir afin que je puisse faire cesser se tremblement.

Merci de vos réponse

Cordialement

Consulter les 26 réponses à la question Vibration volant Ford S-Max

  • Bonsoir, voir les biellettes axial,fixation de cremaillere.

  • Bonjours ,moi j'en ai un de 2009 ,il a 316000km et je n'ai jamais eu se problème sauf une fois quand j'ai changé mes pneus et qu'ils étaient mal équilibrés j'ai fait revoir l'équilibrage et tout est rentré dans l'ordre.

  • Bonjour, cela peut provenir d'une rotule de la colonne de direction, où une rotule de suspension qui provoque des vibrations soit dans le volant où dans le plancher.

    cordialement

  • Bonjour mon modèle est de 2016 et je n ai aucun problème avec le volant.

    Mon garagiste m a juste dit que sur ce type de voiture il ne faut pas négliger les pneus car elle est très lourde.

    Après peut être côté moteur il faut voir.

    Bon courage

    Bonne journée

  • Appelez mon garage Ford à Guerande en Loire-Atlantique. Il est très pro et pourra peut-être vous prodiguer un conseil.

    Bonne chance.

  • Bonjour, j'ai également rencontré ce problème mais je l'ai réglé en changeant les pneumatiques.

    S'agissant de l'une des voitures les plus lourdes de sa catégorie, j'ai orienté mon choix vers des pneus de bonnes qualités (Michelin) . D'une part, pour le bruit et d'autre part pour la consommation. Pour info, ma voiture est de 2010 et a 210 000 km.

    Cordialement


  • Bonjour après tout ce que vous avez changer,je pense que vous devriez voir les supports moteur , sinon je ne peux vous aider autrement ,car je n'ai pas ce problème pour le moment . Bonne chance

  • Essaye d inverser les roues arriere et avant il peut y'avoir une déformation d un pneu ou d une jante


  • Bonsoir,

    Je viens de me séparer de ma S diesel après 11 ans d'excellents et loyaux services et presque 290000 au compteur (sniff sniff) pour une Puma ST Line x essence/micro-hybride.

    Pendant tout ce temps, ma titine ne pas posé de problème de vibration "volantatoir" !!

    J'espère que vous allez vite trouver une solution à votre problème.

    Bonne soirée.

    Bien à vous.

  • Bonjour,

    Je suis désolé, d'une part je n'ai plus ce véhicule et sinon je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne donc non aucune idée d'où peut venir le problème.

    Encore désolé

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils