Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer les Haut Parleurs avant et arrière ? Merci

Bonjour Comment changer les Haut Parleurs avant et arrière ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Comment changer les Haut Parleurs avant et arrière ? Merci

  • Par contre moi, c'est un lecteur cd 6000, mais je pense que c'est le même principe
  • D'accord, merci, je regarderai...
  • Comme je n'avais les clés j'ai fait avec des clous que j'ai enfoncé dans les trous du bas et un tournevis pour faire levier. C'était un poste cassette d'origine
  • Ah, encore un truc : comment as-tu démonté le lecteur cd ?
  • pour mes haut-parleur arrière il sont dans le coffre juste derrière le dossier de la banquette arrière c'est là que je te disais il faut penser à enlever les vis qui relis et deux plastiques,celui qui court dans le coffre et qui rejoint le plastique côté de la banquette pour l'avant je n'ai pas enlever les vis juste démonter panneau porte est là les haut-parleurs ils sont visés dans la tole.ensuite je ne sais pas si le mien et un cours à priori c'est un long
  • Tu as un Touneo long ou court ? Moi c'est un court. Les HP sur les longs et les courts ne sont pas au même endroit à l'arrière. Pour l'arrière, quand tu parles des plastiques, tu veux dire ceux qui sont à droite et à gauche ? Ou celui du milieu ? Ou le plastique des HP ? Et pour l'avant, pourquoi tu as enlevé les vis des montants le long du dossier, je n'ai pas compris ? Et pour demonter, le lecteur, il faut une clé spéciale ? Merci pour tes réponses :)
  • Pour l'arrière j'ai commencé par le début du coffre, il faut tirer suffisamment fort pour que ça vienne les plastiques sont tenu par des prisonniers, mais avant il faut penser à enlever les vis qui sont dans les montants le long du dossier et tirer les câbles jusqu'au poste, pour ma part j'ai éviter d'enlever trop de plastiques et oui j'ai changer le lecteur avec kit d'adaptation pour consoles et les connecteurs audio entre ta voiture et le poste, les 2 (40 €)
  • Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est de la conception intérieure, les Tourneo n'ont pas évolué entre 2004 et 2008 (enfin, il me semble). Pour l'avant, je sais depuis quelques temps comment accéder au HP (il faut démonter la garniture de porte). C'est pour l’arrière que ça me semble plus compliqué. J'ai déjà regardé mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...Si tu pouvais me dire comment tu as fait, ça m'arrangerait bien ! As tu changé les lecteur aussi ? Encore merci
  • Le mien est de 2004, la taille des haut-parleur 10 centimètres les plastiques sont un peu pénible enlever pour faire attention à ne pas tirer fort parce qu'ils se vrille facilement les cosses sont spécifiques donc pour pas m'embêter je les ai shinter et j'ai mis des cosses ordinaires après a l'avant c'est pareil sauf qu'il sont visser dans la tôle, j'espère que c'est cette réponse que tu attends. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils