Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 69 questions sur Tourneo Connect - Camion - Utilitaire - FORD

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

comment entretenir un utilitaire… besoin de votre aide!!

Bonjour! Je suis propriétaire d'un camion utilitaire depuis quelques mois, et j'ai récemment rencontré plusieurs problèmes mécaniques coûteux. Entre les réparations fréquentes et les pannes surprises, je commence à désespérer un peu. ?? Je me tourne vers... voir la suite

Répondre

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pou... voir la suite

quel utilitaire pour déménagement?/ avis leclerc location

Je dois prochainement déménager et j'ai besoin de louer un utilitaire pour transporter mes affaires. J'envisage de louer un utilitaire pour pouvoir tout transporter en un seul voyage. Est-ce que ce type de véhicule est approprié pour un déménagement inc... voir la suite

Répondre

Astuces pour enlever les Mauvaises Odeurs

Bonjour, je suis chauffeur VTC et je transporte souvent des passagers dans ma Ford Tourneo. Des odeurs ont commencé à s'installer, car parfois des passagers renversent des gouttes d'alcool sur les sièges, de la nourriture, des boissons, voire du vomi. De ... voir la suite

Comment purger le liquide de refroidissement?

Bonjour tout le monde, Je dois purger le liquide de refroidissement de mon utilitaire, mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de vis de purge. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette opération sans vis de purge ? Je p... voir la suite

Répondre

Porte qui ferme mal : infiltration d'air et perte d'isolation phonique

Depuis quelques jours, la porte de mon véhicule ne ferme plus correctement. J'ai l'impression d'avoir un courant d'air qui s'infiltre dans l'habitacle et d'entendre tout surtout sur l'autoroute. Avant de me précipiter chez le garagiste, je voulais ... voir la suite

Prix peinture carrosserie

Je souhaiterai refaire la peinture de mon véhicule. Pensez-vous que j'en aurai pour cher ? Je précise qu'il ne s'agit que de peinture pour des rayures et non pour des bosses. Merci à tous

Répondre

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Répondre

volant qui tremble

bonjour j ai le volant qui bouge au démarrage et qui tremble jusque a 80 puis après sa va merci

Répondre

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci po... voir la suite

Répondre

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Changer son clignonant tout seul ou passer par un garagiste ?

Bonjour, mon clignotant droit ne fonctionne plus. Est-ce que je peux le changer moi-même ou vaut mieux passer par un garagiste ? Merci à tous

lumière de courtoisie

Bonjour, mes lumières de courtoisie ne s'allument plus. C'est embêtant quand je cherche quelque chose dans le véhicule. Est-ce que quelqu'un sait si je peux les changer moi-même et comment ? Ca m'éviterait de passer par la case garagiste … Merci à tous... voir la suite

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-mê... voir la suite

Démarrer avec une bougie HS ?

Bonjour, j'ai l'impression qu'une des bougies est HS ... Est-ce que vous savez si je peux démarrer mon véhicule comme ça et rouler avec le temps que je la change ? Merci bcp

Quand changer l'huile moteur ?

Bonjour, savez-vous quel est le meilleur moment pour changer son huile moteur ? Je pensais qu'il y avait un nombre de km à ne pas dépasser avant de le faire ? Quelqu'un aurait l'information ? Mille mercis

huile de frein

Bonjour, pouvez-vous me dire svp quelle est la meilleure huile de frein du marché pour ma voiture ?

Jauge carburant

Bonjour, La jauge du carburant ne se remet plus en place depuis peu, je l'ai remarqué il y a 2 pleins, je pensait que ca se remettrait à jour au prochain plein et non ... Savez vous quoi faire ? Merci

Entretien camionette - Covid-19 - re-confinement

Bonjour à tou(te)s, Voilà... ce moment que je redoutais tant est arrivé : le re-confinement... Je suis restaurateur et comme vous le savez déjà, je vais devoir cesser mon activité pendant cette période... Ceci implique beaucoup de choses pour mon activ... voir la suite

filtre habitacle

Bonjour à tous,Je voudrais connaître la méthode pour changer le filtre habitacle sur mon tournéo grand connect de 2015Merci

Refence pompe ford connect

Bonjour à tous Numéro de pompe effacé sur un delphi pour ford connect la pompe est entraîner par une chaîne Année 2005, 1.8 merci

Est ce obligatoire de faire une vidange chaque année sur un Ford connecté automatique et récent 2 ans

Bonjour mon garage Ford me dit que je dois faire chaque année une vidange sur mon Ford connect automatique il a deux et je fais pas beaucoup de kilomètres environ 2 500 à 3000 km par an Est ce vrai car la révision me coûte chaque année un peu près 300€ me... voir la suite

Problème injection Ford connect 2005

Bonjour, Souci sur mon ford connect 1.8 diesel J ai changer les 4 injecteurs d occasion car les autres étaient trop usé De p'us le voyant préchauffage ce m était en marche quant on insister dans les rapports Il suffisait de couper le contacte et le défaut... voir la suite

Pression pneus

Bonjour, Je vais en vacances avec ma famille et qui dis voyage famille dis énormes bagages, ma question est la suivante comment dois gonfler mes pneus pour un long trajet ? Merci

Porte coulissante arrière droite impossible à fermer

Bonjour, le loquet situé à l'arrière de la porte arrière droite est relevé et je n'arrive pas à le remettre dans la bonne position pour permettre à la porte de fermer, un conseil ? Merci d'avance

Désambuage vitre arrière

Bonjour, dès que j'actionne le bouton de désembuage de la vitre arrière, il ne se passe rien, la buée est toujours présente. Que faire ? Merci à tous.

Auto Stop et Start défectueux

Bonjour, la fonction Auto-Stop et Start ne fonctionne plus Merci pour votre réponse Cordialement

Répondre

le stop and start ne fonctionne plus

Bonjour le stop and start ne fonctionne plus, ou que très rarement merci

Démontage d un alternateur sur un tourneo connect

bonjour Je n arrive pas à retirer les 2 axes de l alternateur après deserrage Ils bloquent sur le moteur air co et moteur Qu elle est la subtilité ? Merci

Répondre

Problème de voyant allumé

Bonjour j'ai un problème avec mon tourneo connect TDCI 90cv de 2004 série Colorado j'ai 2 voyant allumé qui est le voyant de l'ABS et de l'anti patinage qui s'allume après quelques minutes après avoir démarré et defois même au démarrage directement , j'ai... voir la suite

Répondre

voyant abs-anti patinage allumé

bonjour sur un tourneo 2004 1.8tdci, mes voyants abs et anti patinage s'allume de temps à autre, les capteurs sont nettoyés et bien branchés. Est ce que quelqu'un a le même problème. Merci pour votre aide cordialement

CHAINES A NEIGE

Bonjour à tous, j'ai un Tourneo Connect Titanium 2016. Je ne sais pas si je peux monter des chaînes à neige à cause des capteurs de pression de gonflage. Si l'un de vous sait je le remercie par avance de sa réponse. Bruno

Répondre

tourneo connect 120cv titanium 2017 probleme CO2

Bonjour je viens d’acquérir le dernier Ford tourneo connect titanium 120cv diesel Boite manuelle de 2017 modele normal (pas le grand). je recherche des personnes ayant ce modèle de 2016 ou 2017 (mieux) pour connaitre le taux d’émission de Co2 qui es... voir la suite

changement courroie de distribution

Bonjour quand dois-je changer de courroie merci

trouver purgeurs

Bonjour pouvez vous m"aidée a trouvée les purgeurs d"une pompe a eau d"une ford transit connect merci

Répondre

ford tourneo connect 2010 notice

Bonjour, je cherche une notice de ford tourneo connect 2010, merci d'avance

Répondre

notice tourneo ford

Bonjour, je cherche notice en francais car non fournis avec le vehicule par exemple pour remplacer les fusibles Merci d'avance

touneo

Bonjour je recherche le capteur de pmh sur le carter pour vérifier la connexion faut il demonter quelque chose pour l’atteindre. merci

probleme de centralisation

bonjour, amis automobilistes mon probleme se pose aujourd'hui sur la centralisation. De l'exterieur elle fonctionne bien sauf le coffre qui se vérouille mais qui se dévérouille pas, et de l'intérieur, la centralisation plus rien ne se passe. les fusibles ... voir la suite

Ford Tournéo Courier

Bonjour, Je souhaite acheter un Ford Tourneo Courier et je souhaiterai avoir quelques avis sur le véhicule. Merci d'avance. Cdt

bouton Aux

Bonjour J'ai mon bouton AUX sur la mini chaîne qui ne fonctionne plus ... Alors que tout le reste fonctionne . J ai une sortie jacque jack Jack pour écouter de la musique alors suis vraiment vraiment ennuier . Pouvez vous m'aidez .merci

Problème mécanique

Bonjour à tous, depuis une semaine j'ai un problème sur: boite à vitesses, cardan ou autre, je ne sais pas. A chaque fois que je change de vitesse, il y a un a coup dans la transmission, même chose quand j’accélère après un temps en frein moteur, cela sem... voir la suite

bruit bizarre desembuage arriere

Bonjour à tous j'ai un problème avec le désembuage arrière (portes battantes) lorsque je l'actionne un bruit comme un grésillement se fait dans le circuit, je pense que ça doit être l'électricité qui passe dans le circuit mais j'ai peur de me servir du de... voir la suite

fusible feu de recul

Bonjour cherche emplacement du fusible du feu de recul? merci

Comment débloquer une porte arrière sur mon tournéo

Bonjour à tous, j'ai la porte arrière gauche qui est condamnée, elle n'ouvre plus électriquement, j’arrivais à la dé condamner manuellement avec le bouton qui est sur la porte à l'intérieur, depuis 8 jours, plus rien ne fonctionne. Je voudrai bien ouvrir ... voir la suite

faisseau attelage

Bonjour Cherche shéma pour faisceau attelage Merci

contacteur feux arrières

Bonjour!comment changer le contacteur de feux arrières FORD Tourneo Connect?Merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.