Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède un tourneo connect. Les sièges se rabattent bien et le mécanisme est plutôt simple. Par contre si vous les retirez complètement il y a un peu de poids à soulevez. Ce qui est pratique c'est que vous pouvez soit retirez un seul siège ou bien deux en laissant celui qui est tout seul. Ce n'est pas tout à fait plat quand vous les retirez complètement, il y a une légère pente. Il y a assez de place pour mettre un matelas gonflable à l'arrière une fois les sièges retirés.
Le coffre est très spacieux ce qui n'est pas négligeable. Il y a des compartiments pour ranger les produits, triangles de signalisations et autres.
Les portes latérales ont une ouvertures assez grandes pour pouvoir s'y installer confortablement et mettre un siège bébé sans problème. Avec le temps il faudra quand même remettre un peu de graisse pour que le mouvement reste fluide comme n'importe quel mécanique. J'ai recollé une fois les joints des portes latérales avec de la colle pvc depuis ça ne bouge plus.
Pour la conduite, c'est plutôt agréable par contre si vous voulez de la reprise c'est assez juste. Je sais qu'en côte c'est plutôt compliqué il faut rétrograder pour monter. Mais une fois que l'on connait se problème on s'y habitue et on s'adapte au véhicule. Les manœuvres ne sont pas un problème par contre il n'y a pas une très bonne visibilité devant. Il y a des angles morts sur les 2 côtés du pare-brise qui ne sont pas négligeables.
Pour les longs trajets, les sièges sont plutôt confortables, il n'y a rien à redire de ce côté ci. C'est une voiture assez spacieuse que ce soit à l'avant qu'à l'arrière. Les amortisseurs sont bien, je nai rien à redire là dessus.
J'espère que j'aurai répondu au mieux à vos questions.