Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et economie

Bonjour, avec le recul, trouvez-vous que le Tourneo Connect reste confortable et économique à l'usage, notamment sur longs trajets ou avec des passagers à l'arrière ?

Consulter les 12 réponses à la question Confort et economie

• Bonjour,

mon tourneo Connect de 2014 est toujours aussi confortable mais pas très économique. Il est très lourd vu que c'est un 7 places donc côté consommation, il est assez gourmand.

• Confortable oui mais consomme un peu car peu d'aero dynamique.

• Bonjour,

C'est un véhicule que nous utilisons au quotidien, nous sommes souvent 6 personnes lors de longs trajets (plusieurs centaines de kilomètres !), avec un enfant sur l'un des sièges du coffre, 3 grands tiennent aisément sur la banquette arrière et l'espace coffre est intéressant. Nous y mettons encore 2 valises et quelques sacs de voyage/courses, donc ravis à ce niveau-là.

Si vous avez besoin ponctuellement d'un véhicule avec un grand coffre, sachez que l'arrière est entièrement rabattable (banquette arrière et sièges coffres) et vous offre un espace entièrement plat (pratique par exemple pour transporter des meubles en kit de 2m de long, expérience vécue !). En mode 7 places, il reste encore de la place pour quelques sacs de courses, petites valises ou poussette pliante - en fonction du gabarit bien sûr. Espace que nous n'avions pas dans un monospace qui était également un de nos choix avant l'achat.

Niveau confort, tout le monde s'y sent vraiment bien installé, peu importe l'emplacement. Cependant les places du coffre sont à réserver aux plus petites jambes. Sinon pas de mal de dos ou autre, c'est vraiment agréable.

Le bémol côté conducteur serait le bruit de roulement qui est bien présent et qui peut devenir désagréable à long terme si on ne met pas de musique pendant le trajet.

Enfin pour ce qui est du côté économique, notre véhicule vient d'avoir 10 ans, nous l'avons depuis 8, peu de frais en dehors de l'entretien (1 problème avec la clim il y a 3 ans et la courroie de distribution cette année) et pour la consommation de gazole nous sommes aux alentours des 6,5l/100kms, en sachant que cela descend plus vers 6l, 6,1l/100kms lors des grands trajets. (Consommation qui a légèrement augmentée avec l'âge du véhicule, on était plutôt sous les 6l100kms au début de son acquisition, mais cela reste raisonnable pour un véhicule de ce type et de cette motorisation).

En espérant avoir pu vous éclairer !

Bonnes fêtes de fin d'année.

• Bonjour

Oui il est économique pas de 7 l mais pour le confort le mien est de 2005 donc je ne fait pas de longs trajets pour moi il sert surtout en utilitaire

• ouiiiiiiiiii

• Bonjour

Tout dépend de la puissance du moteur car sur les ford tourneo de cette génération ( 2007-2008) il y a eu 2 puissance de moteur différentes. J'avais la plus petite et donc il consommait un peu et surtout le moteur à cassé à 260 000 kilomètres ( ce qui n'est pas beaucoup au regard du prix d'achat). Pour le confort il faut garder en tête que c'est un utilitaire et pas un 4x4, donc c'est plus " tape-cul" si vous me permettez l'expression.

Voilà ce que je peux en dire aux vues de mes expériences avec mon ford

Belle journée

• Bonjour

nous avons le long tourneo Connect (de 2018) et franchement il est très confortable surtout pour les longs trajets et même les passagers pensent la même chose ??

• Bonjour

Oui ce véhicule rest très confortable avec le temps, jen suis très satisfaite.

Un vrai confort à la conduite et une bonne stabilité sur les long trajets.

Un confort d'assise pour tous les passagers.

Étant grande j'ai un espace confortable à l'assise. Pas de coup aux genoux, pas besoin de se baisser pour s'asseoir et des réglages suffisant selon les profiles pour l'assise.

Un plein juste pour faire Avignon Paris.

Les long trajets avec passagers sont agréables pour tous le monde.

Cordialement

• Pour le confort je dirais 9/10 long ou court trajet

Au niveau consommation sa dépend du mode de conduite mais en générale 7l/100km

• Bonjour, oui je confirme économique, je suis parti au Portugal on était 4 adultes 1 chien avec sa grande cage et un coffre de toit , on n'a pas dépassé 7 litre/100. Côté confort devant oui RAS mais à l'arrière siege super droit. Ça fait 7 ans que j'ai la voiture et je suis hyper contente.

• Véhicule très fiable. Consommation ok et confort d'un utilitaire mais qui reste très convenable !

• Bonjour très confortable mes attention au moteur eco boost nous moteur Hs à 100 milles kilomètres bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.