Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation gazole

Bonsoir j'ai acquis un FORD Tourneo 1.8 tdci 2004 134000 kms - je souhaiterais savoir si quelqu'un connais ,combien on peut faire de kilometres avec un plein de 60 l ? car la je suis a la moitié du réservoir et je n'ai fais 350 kms . A moins que j'ai probleme au niveau de ma jauge ou autres . Merci a tous pour votre moindre de réponse . Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question consommation gazole

• Bonjour, je viens compléter les réponses qui sont très instructives. Pour ma part, cela fait 1 an que je possède mon Tournéo, modèle 1.8 tdci 110cv de 2008. J'ai constitué un fichier de suivi de la consommation depuis avril 13. Je suis actuellement sur une consommation moyenne sur les 5 mois de 6.7l/100km( trajet boulot, vacances, tous types de routes). j’essaie autant que possible de passer les rapports très rapidement sans dépasser les 2000 tours, de lever le pied dans les descentes. j'aurais souhaité pouvoir descendre au 6l mais je dois avouer que cela me parait impossible, je pense qu'il faut rester sur un base de 7l et être content de tomber en dessous de temps en temps. Les pneumatiques peuvent jouer un rôle aussi, les miens sont des bridgestone 205/55R16 91 W modèle TZ300Alpha; en 195 peut être consommation moindre ? 5.5l, hansmic, m'est inaccessible, ton tournéo est-il en 110 cv ? Niveau jauge le voyant s'allume alors qu'il reste encore 10l, donc avec ma conso 150 km de réserve. Je rajouterai qu'au dessus de 110,120 km/h le moteur est très bruyant dans l'habitacle. Sinon Véhicule très appréciable en Habitabilité. cordialement
  • J'ai oublié de dire que c'est une excellente tractrice: Une surconsommation minime (moins de 1L) avec une caravane Eriba de 950kg; la raideur de la suspension arrière recherchée par les caravaniers qui ne veulent pas s'encombrer de ressorts compensateurs. Je le confie rarement à ma femme qui apprécie un peu trop la nervosité du moteur au détriment de la consommation...
  • Consommation moyenne de ma tournéo 1,8 tdci 110 CV sur 98000 km: 6,8 L/100 km (Conduite tranquille, 1/3 ville 1/3 départementales 1/3 autoroute). La consommation est très variable, la plus importante avec des vents de face et en hiver avec le déclenchement du réchauffeur à gasoil.
  • J'ai le même, de 2006. Il consomme pas mal, 7,5 l/100 si on est est cool- pas plus de 120, 9l si on le brutalise. Le couple est très bas sur ce moteur, éviter de dépasser 2000t/mn. En revanche on peut presque tjs se passer de la 1°. Le témoin de gazole s'allume vers 650km et 80 km de marge environ. A mon sens, c'est normal, faut pas le violer, c'est d'abord un utilitaire. Cordialement
  • Bonsoir oui en effet tout dépend comme on conduit . Je tourne entre 2000 et ( 2500 parfois) . Mais je me rend par contre que plus je roule et certains problèmes se corrigent comme le grincemment sur les roues et la , ca va mieux surement que le véhicule n'avait pas l'habitude de rouler . J'espère que ca fera pareil pour ma conso . Merci pour votre aide . Cordialement
  • Bonsoir, Possesseur depuis 2ans d'un tourneo d'occasion, j'ai fait 50000km et j'ai une consommation moyenne de 5,5 l , mais pour cela je ne roule pas très vite et rarement au-dessus de 2200 t. En été je fais plus de 1000km avec un plein.Question consommation, je pense tout dépend comment l'on conduit. Cordialement
  • Bonjour he vous remercie de cos precieuses reponses. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.