loulsly
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je viens compléter les réponses qui sont très instructives.
Pour ma part, cela fait 1 an que je possède mon Tournéo, modèle 1.8 tdci 110cv de 2008.
J'ai constitué un fichier de suivi de la consommation depuis avril 13. Je suis actuellement sur une consommation moyenne sur les 5 mois de 6.7l/100km( trajet boulot, vacances, tous types de routes). j’essaie autant que possible de passer les rapports très rapidement sans dépasser les 2000 tours, de lever le pied dans les descentes. j'aurais souhaité pouvoir descendre au 6l mais je dois avouer que cela me parait impossible, je pense qu'il faut rester sur un base de 7l et être content de tomber en dessous de temps en temps. Les pneumatiques peuvent jouer un rôle aussi, les miens sont des bridgestone 205/55R16 91 W modèle TZ300Alpha; en 195 peut être consommation moindre ?
5.5l, hansmic, m'est inaccessible, ton tournéo est-il en 110 cv ?
Niveau jauge le voyant s'allume alors qu'il reste encore 10l, donc avec ma conso 150 km de réserve.
Je rajouterai qu'au dessus de 110,120 km/h le moteur est très bruyant dans l'habitacle.
Sinon Véhicule très appréciable en Habitabilité.
cordialement