Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désambuage vitre arrière

Bonjour, dès que j'actionne le bouton de désembuage de la vitre arrière, il ne se passe rien, la buée est toujours présente. Que faire ? Merci à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Désambuage vitre arrière

• Bonsoir

Je ne connais pas le circuit électrique du Tourneo,mais si vous avez un connecteur au niveau de la vitre arrière il faut contrôler en ohmètre si la résistance n'est pas coupée et voir si la tension arrive sur ce connecteur.

Cordialement

• Bonjour, il y a quelques temps j'ai constaté que le faisceau électrique qui alimente la portière du coffre (donc fermeture, essuie-glace, désembuage etc.) et qui passe en haut à droit via un flexible, était endommagé par un phénomène d'usure. Pour ma part cela se traduisait par des mises à la masse et des fusibles qui sautaient régulièrement.

Peut-être que dans votre cas le phénomène est le même mais traduit par un dysfonctionnement du désembuage ?

Bon courage

Cyril

• Bonjour pour moi regarder les fusibles où le fil d'arrivée à la lunette arrière sinon c'est peut-être une rayure qui a coupé les petits filaments cdlt

• Bonjour, selon l'année et la finition de votre véhicule, vous avez le dégivrage du pare brise et de la vitre arrière, via 2 boutons différents (à ne pas confondre). Ils s'allument automatiquement l'hiver, en dessous d'une certaine température. une commande manuelle sur le bon bouton doit enclencher la chauffe.

La solution de mettre en route la clim (bouton max) doit aussi permettre de mettre en route le dégivrage arrière.

Si rien ne se passe, pensez aussi à vérifier les fusibles. S'il est grillé, normal que rien ne fonctionne :-) .

Je ne sais pas s'il y a un asservissement à la température extérieure ?

Après ces vérifications (fusible ok + bouton enclenché mais rien qui ne se passe), je ne peux rien faire pour vous, direction garage.

Bonne journée,

• Bonjour, mon véhicule est de 2004, tout fonctionne correctement. Désolé de ne pouvoir vous aider.

• essaie de mettre en route le désembuage total la clime de lance à fond le désembuage de la vitre avant se met en route et la regarde ce qui se passe sur la vitre arrière et les côtés vitre latérales je ne peux pas faire mieux après c'est le concessionaire ford

cordialement

pascal

• Il faut demander à un concessionnaire Ford !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.