Bonjour, je n'ai plus de Ford Transit depuis deux ans. Comme je n'ai pas eu de réparation mécanique à faire sur ce véhicule, je ne peux donc vous renseigner. Cependant, le garagiste doit vous justifier le devis : prix des pièces à remplacer, pourquoi il inclut tel ou tel acte dans la réparation, coût horaire de la main d'œuvre (qualifiée et non qualifiée), et nombre d'heures de travail dans chaque qualification requise.
Ensuite, il faut tenir compte du statut du garagiste : garagiste concessionnaire de la marque, garagiste du réseau de la marque, garagiste indépendant qualifié (réseau Eurorepar par exemple) qui peut expliquer une différence de marge prise sur les pièces et un écart de coût horaire.
Je fais entretenir mes véhicules, depuis 15 ans,chez un garagiste que je connais très bien à Nîmes, du réseau Eurorepar, et je suis très satisfait de la qualité de l'entretien et des réparations d'une part, des niveaux de coûts facturés. J'ai affaire, de plus, à un garagiste passionné par son métier et par l'automobile.
Je ne sais pas pourquoi l'on me sollicite encore en lien à un Ford Transit que je n'ai plus, mais ma façon d'aborder la question du coût des réparations vaut pour n'importe laquelle et pour n'importe quel véhicule.
Cordialement.
Gilles