Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Devis changement turbo

  • Une durite de turbo ça fait cher

    La réparation

    Il faut voir

    Qui a fait la réparation

    Concessionnaire ?

    Pour ma part

    Je vais chez un mécano

    Petite entreprise

    Et pas cher

    Et qui poussent pas à la consommation

  • Bonsoir

    Pour quel type de véhicule

    Le changement de durite

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème avec une durite, je suis allé sur internet (autodoc, ou autre vendeur de pièces de rechange), j'en ai trouvé, celles de devant le radiateur pour 20 à 25 €. Tapez durite turbo Ford transit.

  • Bonjour, je n'ai plus de Ford Transit depuis deux ans. Comme je n'ai pas eu de réparation mécanique à faire sur ce véhicule, je ne peux donc vous renseigner. Cependant, le garagiste doit vous justifier le devis : prix des pièces à remplacer, pourquoi il inclut tel ou tel acte dans la réparation, coût horaire de la main d'œuvre (qualifiée et non qualifiée), et nombre d'heures de travail dans chaque qualification requise.

    Ensuite, il faut tenir compte du statut du garagiste : garagiste concessionnaire de la marque, garagiste du réseau de la marque, garagiste indépendant qualifié (réseau Eurorepar par exemple) qui peut expliquer une différence de marge prise sur les pièces et un écart de coût horaire.

    Je fais entretenir mes véhicules, depuis 15 ans,chez un garagiste que je connais très bien à Nîmes, du réseau Eurorepar, et je suis très satisfait de la qualité de l'entretien et des réparations d'une part, des niveaux de coûts facturés. J'ai affaire, de plus, à un garagiste passionné par son métier et par l'automobile.

    Je ne sais pas pourquoi l'on me sollicite encore en lien à un Ford Transit que je n'ai plus, mais ma façon d'aborder la question du coût des réparations vaut pour n'importe laquelle et pour n'importe quel véhicule.

    Cordialement.

    Gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils