Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 86 questions sur TRANSIT CONNECT - Camion - Utilitaire - FORD

verrouillage portes

bonjour à tous et toutes , je suis Dominique des Sables d'Olonne en Vendée , j'ai un transit connect de2009 , et ma porte avant droite me fait des siennes , quand je veux verrouiller avec la télécommande ,le verrouillage se réouvre , je dois ouvrir et fe... voir la suite

Achat camionette pour fleuriste

Bonjour à toutes et à tous, Je suis fleuriste en milieu rural et je cherche à acheter un véhicule utilitaire compact pour mon entreprise. J'envisage notamment le Renault Kangoo, mais je voudrais comparer avec d'autres modèles équivalents avant de me décid... voir la suite

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

Ford transit

Bonjour. Pour un souci de panne accélérateur de voiture p0203:61. Merci

Répondre

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Freinage défectueux

Bonjour, J'ai 2 problèmes avec un transit connect sport de 2020 et 63000 km. 1 - j'ai la pédale d'embrayage qui se bloque de temps en temps tout au fond, sans impacter l'embrayage lui même. Il faut que je remonte moi-même la pédale. 2- Les freins de la ro... voir la suite

Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames sur moteur BlueHdi

Bonjour, j'ai un moteur BlueHdi sur mon véhicule et j'entends comme un bruit de cliquetis en faisant tourner mon moteur à froid.. En me renseignant sur internet, je me rends compte que stellantis a à nouveau un problème de conception qui serait lié à la... voir la suite

boite auto ford transit connect 01/2016

Bonjour, Je dois remettre de l'huile dans la boite de vitesse, pouvez vous me dire ou ce trouve l'orifice de remplissage, il n'y a pas de tuto pour ce model.. Merci

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un pe... voir la suite

Amortisseur HS

Depuis quelques temps, je sens de plus en plus les bosses et les trous de la route. C'est comme si les suspensions étaient devenues de véritables éponges à secousses ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si elles sont en cause, sans... voir la suite

Freins qui grincent avec de la charge

Bonjour à tous, J'ai un problème persistant avec mon TRANSIT. Les freins grincent et semblent moins efficaces, surtout lors des descentes ou avec une charge lourde. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Merci

Moteur qui calle au ralenti

Salut a tous, j'ai un problème récurrent avec mon transit connect : le moteur cale souvent au ralenti, surtout quand je suis à un feu rouge ou en circulation dense. Cela devient vraiment frustrant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?... voir la suite

aide pour ford transit

BonjourQuel est le problème si le véhicule ne veux pas allé en position parcmerci

Répondre

J'ai besoin d'aide, Ca fait maintenant 3 mois que mon Ford connect est au garage.

Bonjour, Je suis désespéré, cela fait 3 mois que j'attends mon véhicule. D'après la concession ils ont du mal à avoir les piéces ( boite de vitesses auto). Aujourd'hui on vient de me dire qu'il va falloir encore attendre au moins 2 mois, car ils n'ont pas... voir la suite

Répondre

Pare soleil

Bonjour a toutes et à tous Je recherche un pare soleil gauche Pour un fond transit connect 2018 . A bientôt Philippe ??

Répondre

Cherche pare soleil gauche

Bonjour, ou puis je trouver d occasion un pare soleil gauche Ford transit connect 2014-2018. Merci par avance Philippe

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pou... voir la suite

quel utilitaire pour déménagement?/ avis leclerc location

Je dois prochainement déménager et j'ai besoin de louer un utilitaire pour transporter mes affaires. J'envisage de louer un utilitaire pour pouvoir tout transporter en un seul voyage. Est-ce que ce type de véhicule est approprié pour un déménagement inc... voir la suite

ford transit connect ne démarre pas

mon véhicule ne démarre pas à tous les coups, le démarreur a été changé et le problème persiste, même constat en branchant des câbles sur un autre véhicule. seul le démarrage en prise fonctionne dans ce cas

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

Ford Connect Trends Power - Boite auto morte à 80 000 km

Bonjour à tous. La boite auto de mon Ford Connect est tombée en panne au bout de seulement 80 000 km. Réparation de plus de 6500€ réalisée dans un garage du Reseau AD. FORD ne veut pas prendre de participation à cause du garage qui n'est pas agréé FORD. ... voir la suite

Répondre

desactiver phare à l'ouverture des portes ford transit

Bonjour à tous quelqu saurait il me renseigner, je possède un Ford transit Connect de 2017 est je souhaiterais pouvoir désactiver le fait que les lumières s'allume à chaque ouverture de porte. En effet je l'utilise pour dormir dedans mais pas très discret... voir la suite

Répondre

Prix peinture carrosserie

Je souhaiterai refaire la peinture de mon véhicule. Pensez-vous que j'en aurai pour cher ? Je précise qu'il ne s'agit que de peinture pour des rayures et non pour des bosses. Merci à tous

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

eclairage tableau de bord qui reste après coupure contact

Bonjoureclairage tableau de bord qui reste après coupure contact et vide la batterie je cherche l'origine de cette panne merci

Répondre

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci po... voir la suite

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Bouchon de évacuation d eau au sol

Bonjour Y a t il un Bouchon de évacuation d eau au sol, au niveau chauffeur et passager ??? Ma voiture a été inondée ??

Panne Ford sur la route ....

Bonjour Comment puis-je faire ? Panne sur la route suite à l'intervention du garage Ford Manosque pour remplacement du carter d'huile après détérioration du bouchon de vidange (plastique) par le garage, démontage d'une partie de l'avant du moteur pour acc... voir la suite

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

lumière de courtoisie

Bonjour, mes lumières de courtoisie ne s'allument plus. C'est embêtant quand je cherche quelque chose dans le véhicule. Est-ce que quelqu'un sait si je peux les changer moi-même et comment ? Ca m'éviterait de passer par la case garagiste … Merci à tous... voir la suite

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-mê... voir la suite

Démarrer avec une bougie HS ?

Bonjour, j'ai l'impression qu'une des bougies est HS ... Est-ce que vous savez si je peux démarrer mon véhicule comme ça et rouler avec le temps que je la change ? Merci bcp

Quand changer l'huile moteur ?

Bonjour, savez-vous quel est le meilleur moment pour changer son huile moteur ? Je pensais qu'il y avait un nombre de km à ne pas dépasser avant de le faire ? Quelqu'un aurait l'information ? Mille mercis

Camion diesel

Le prix du diesel a explosé. Je pense changer mon camion pour prendre un essence. Mais j'hésite, c'est tellement cher d'en acheter un neuf ou d'occasion. Vous pensez que je peux passer au bioéthanol ? Que me conseillez-vous ? Je peux mettre un boîtier ... voir la suite

huile de frein

Bonjour, pouvez-vous me dire svp quelle est la meilleure huile de frein du marché pour ma voiture ?

Sonde lambda

Bonjour à tous je viens d'acheter un ford transit connect j'ai un code défaut p141a la valise me dit ces la sonde lambda branchement mais je ne ses pas si l'ancien propriétaire a changé le pot je ne trouve pas la sonde pouvez-vous me dire où et la sonde s... voir la suite

Infiltration eau de pluie côté passager

Bonsoir ! je cherche des avis ou solutions contre les infiltrations d'eau de pluie. je possède un Ford transit Connect de 2016 et depuis quelques temps après une période de grosses pluie j'ai une de l'eau sur le plancher côté conducteur … je cherche l'ori... voir la suite

Le moteur cale

Bonjour Mon ford transit Connect 2004 démarre puis le moteur s'arrête le voyant de préchauffage clignote. J'insiste il démarre mais là il vient de s'arrêter en roulant. si vous savez d'où cela peut venir . merci

transit connect

Bonjour J e tente d acquerir une transit connect,, mais jai 2 question,,, esque se vehicule commerciale,, en vaut la peine,, et peut t on rajouter un 3 ieme banc a la version cargo,,et esque c est compliquer si oui. guy

Nettoyage anti covid

Bonjour ! Je suis dans le BTP et je partage mon utilitaire avec d'autres ouvriers de mon entreprise. Nous avons eu un cas de covid dans l'entreprise qui a été transmis entre collègues. Nous pensons que cela vient de l'utilisation de nos utilitaires, q... voir la suite

Jauge carburant

Bonjour, La jauge du carburant ne se remet plus en place depuis peu, je l'ai remarqué il y a 2 pleins, je pensait que ca se remettrait à jour au prochain plein et non ... Savez vous quoi faire ? Merci

entretien

bonjour j'ai fais ma vidange sur mon camping car ford ,comment annuler le voyant me signalent le renouveau de l'huile merci codialement

Voyant orange allumé

Bonjour, que signifie ce voyant orange qui se situe sur le compteur de vitesse mon véhicule c'est un Ford Transit 2008? merci

Ordinateur de bord

Bonjour, l’ordinateur de bord commence à avoir des irrégularités voire ne fonctionne plus pendant une dizaine de minutes Que faire ? Merci.

Campagne de rapl

BonjourIl y aura t il une campagne de rapl sur des dysfonctionnement du vehiculeMerci

Répondre

Rappel ford connect

Bonjour il y a t il avoir un rappel sur le ford transit connect 2016

les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Clef ne fonctionne plus

Bonjour, la clef de mon Transit ne fonctionne plus. Pensez-vous que ça vient de la pile ou de l'électronique ? Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.