Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration eau de pluie côté passager

Bonsoir !

je cherche des avis ou solutions contre les infiltrations d'eau de pluie.

je possède un Ford transit Connect de 2016 et depuis quelques temps après une période de grosses pluie j'ai une de l'eau sur le plancher côté conducteur …

je cherche l'origine de la fuite et ne voit rien !

excepte peut-être l'eau pourrait venir par la poignée en partie basse qui permet l'ouverture du capot !!

quelqu'un aurait déjà t'il eu ce problème et quelle pourrait être la solution ?

merci bcp

gilles

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration eau de pluie côté passager

  • Bonjour,

    verifié les bouchons de toit (emplacement galerie) ces derniers ont tendance a séché avec le temps.

    • @PIGE65665135 Bonsoir

      et cela pourrait occasionner de l'eau ds l'habitacle au niveau des pieds !!??

      je regarde demain

      merci

  • Bonjour , pour avoir déjà eu se problème sur plusieurs véhicules. L'eau rentrer par l'habitacle, cela étai du au petit trou d'évacuation d'eau qui étai bouché au niveau des essuie glace sous la grille située en bas du pare brise . Il y a deux troue , un sur la gauche et l'autre sur la droit qui pour ma par étai bouché à chaque fois par des morceaux de feuille ... les troues sont plus ou moin visibles celons le véhicule et je prend un morceau de câble électrique 2.5 pour débouchés en poussant tout dans le trou et ceka sevacu sous la voiture. Voilà en espérant que cela résoudra votre problème.

    Cordialement

  • J'ai le même soucis régulièrement je règle le problème en partie en nettoyant les évacuations sous le capot ou les feuilles mortes s'accumulent mais lors des très fortes pluies ça rentre quand même.

  • Bonjour,

    Ouvrez le capot et enlever les feuilles etc au niveau du bas du par brise, c'est peut être bouché. Sinon ça peux rentrer par le chauffage en partie passe de l'habitacle.

    Bonne journée.

  • Vérifier les évacuations de la boîte à eau qui récupère la pluie

    Elle se situe sous la grille noire en plastique

    Trous permettant évacuation bouches


  • Bonjour

    Moi j'ai eu un soucis avec les joints des portesj'ai changé les joints le problème et résolu

    • @gilanc bonjour sur mon vl j avais changé les joints de porte et je n es plus de problèmes cordialement a tous philippe

    • @CBSA13522253 Bonsoir

      merci pour votre réponse mais je ne pense que cela provient des joints de portes car il n'y a pas il n'y a pas de partie humide entre la porte et l'habitacle !

      merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils