Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne demarre plus

Bonjour je me suis arrette faire une course au depart ne demarre plus avec pince la voiture demarre j'arrette le moteur et plus rien mais un cla cla cla au niveau de la boite fusibles relais dans l'habitacle cote conducteur merci

Consulter les 7 réponses à la question ne demarre plus

• Je ne m'avancerai pas sur le relais car je ne m'y connais pas suffisamment, il serait bon d'avoir la revue technique pour connaître le rôle de chacun. Je reste sur ma position concernant l'alternateur. Tu as contrôlé ta batterie? Quelle puissance sort elle?
  • La batterie est peut être simplement déchargé car l'alternateur lui est HS et ne fait plus son rôle... C'est mon avis.
  • Avant tout merci, j'ai controle le voltage de la batterie moteur a l'arret= 12,56v apres le demarrage avec de pinces = plus de 14 et constant pendant que le moteur en route j'ai enleve la borne - et le moteur ne s'arrette pas j'ai mis une batterie neuve et elle a demarre du premier coup!!! je deduit que c'etait la batterie, que donne un bon voltage mais pas assez d'amperage, non? cout de la batterie 85€
  • Bonjour;si le moteur démarre avec des pinces le circuit électrique en général n'est pas en cause;branchez un voltmètre au borne de la batterie la tension au démarrage ne doit pas chuter en dessous de 9 volts ;si cela est le cas;changez la batterie est faite contrôler la charge de l'alternateur qui doit débiter 14 volts environ important aussi vérifiez les connections batterie et alternateur bon courage
  • merci, le relais ne fait de claquement, mais elle ne demarre toujours pas!!! j'ai controle le votage avec un multimetre = 12.56v mais la puissance je ne sais pas comme la controler, merci d'avance