Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne demarre plus

Bonjour je me suis arrette faire une course au depart ne demarre plus avec pince la voiture demarre j'arrette le moteur et plus rien mais un cla cla cla au niveau de la boite fusibles relais dans l'habitacle cote conducteur merci

Consulter les 7 réponses à la question ne demarre plus

• Je ne m'avancerai pas sur le relais car je ne m'y connais pas suffisamment, il serait bon d'avoir la revue technique pour connaître le rôle de chacun. Je reste sur ma position concernant l'alternateur. Tu as contrôlé ta batterie? Quelle puissance sort elle?
  • La batterie est peut être simplement déchargé car l'alternateur lui est HS et ne fait plus son rôle... C'est mon avis.
  • Avant tout merci, j'ai controle le voltage de la batterie moteur a l'arret= 12,56v apres le demarrage avec de pinces = plus de 14 et constant pendant que le moteur en route j'ai enleve la borne - et le moteur ne s'arrette pas j'ai mis une batterie neuve et elle a demarre du premier coup!!! je deduit que c'etait la batterie, que donne un bon voltage mais pas assez d'amperage, non? cout de la batterie 85€
  • Bonjour;si le moteur démarre avec des pinces le circuit électrique en général n'est pas en cause;branchez un voltmètre au borne de la batterie la tension au démarrage ne doit pas chuter en dessous de 9 volts ;si cela est le cas;changez la batterie est faite contrôler la charge de l'alternateur qui doit débiter 14 volts environ important aussi vérifiez les connections batterie et alternateur bon courage
  • merci, le relais ne fait de claquement, mais elle ne demarre toujours pas!!! j'ai controle le votage avec un multimetre = 12.56v mais la puissance je ne sais pas comme la controler, merci d'avance
  • merci, mais le claclacla est un relais ,on dirait que n'enclenche!!??? et cela meme la cle de contact enleve. J'ai permute avec un autre relai du même type et toujours pareil, merci
  • Salut, je pense à ton alternateur qui ne charge plus ta batterie. Démarre ta voiture avec les pinces, laisse quelques minutes, retire les pinces. Si elle cale de suite tu es fixé, si elle tiens le ralenti, met la radio, les plein phare, essuie glace en route pour pomper sur ta batterie, si elle cale, c'est l'alternateur. Je pense que ce que tu entend, c'est le démarreur qui n'arrive pas à ce lancer à cause de l'absence de batterie. Tiens nous informé. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.