Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

Bonjour, je souhaite démonter la batterie pour l'hiver, comment dois je faire sans faire hurler l'alarme ? Slts Maxou69

Consulter les 4 réponses à la question batterie

  • Bjr. Personnellement mon alarme d'origine HD n'est pas branchée sur un hurleur. Cependant je te conseille de te procurer un chargeur electronique qui coute environ 50euros que tu branches sur ta batterie tout l'hiver sans la démonter. Ce chargeur s'arrete automatiquement quand la batterie est suffisament chargée. Avantage c'est que tu peux faire tourner ou te servire de la bécane à tout moment sans avoir à démonter et remonter selles et batterie.Slts
  • Bonjour, il faut tourner l'interrupteur d'allumage en position Allumage (IGN) mais ne pas démarrer la moto. Tout en laissant l'interrupteur dans cette position, démonter la batterie. Ne pas oublier d'avoir le porte clé sur soi...
  • Pour la selle 2 vis a desserrer de chaque coté et une 3eme a l'arrière du siège passager. Pour le chargeur électronique ne te prend pas la tête achète le moins cher ils sont tous fiable tu peux les utiliser par tous temps et température
  • Bjr, As-tu une marque ou type de chargeur à me conseiller ? Ma moto est dans un local non chauffé au moins pour cette année, est-ce problématique pour le chargeur ' Comment démontes-tu la selle ? Slts Maxou69

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils