Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Solène
Je suis propriétaire d'une Harley Softail Héritage depuis 28 ans et je vous souhaite plein de balades et sorties même à l'internationale, en fait que du bonheur. Pour répondre à votre question il faut faut mettre un peu de sous dans un bon équipement cuir en pantalon et blouson pour l'hiver, pour l'été blouson léger et jeans suffisent. Ne pas oublier l'équipement de pluie et les chaussures ou boots. Les divers et variés magasins moto sont très corrects type sans pub DAFFY et autres avec des marques comme DAINESE Hein GERICKE ou autres, il faut faire un petit comparatif et aussi voir les avis. Pour ma part je suis équipé en Harley pour pluie et blouson d'hiver et d'été mais je reconnais que les prix chez Harley sont trop chers. Pour le casque, les gants il faut tout d'abord essayer les types et modèles qui plaisent, il se fait maintenant des gants d'hiver chauffants (toujours sans pub voir sur Amazon et autres) qui sont très bien et des gants d'été ventilés aussi parfaits. Les assurances demandent aussi un équipement minimum blouson, bottes etc se renseigner auprès de la Matmut (conditions générales). Il est aussi possible d'acheter au fur et à mesure, je vous dis cela car j'ai acheté comme cela (budget oblige). Donc en priorité des gants, un blouson de qualité, un pantalon aussi de qualité (c'est vrai que maintenant ils peuvent être coqués (sécurité accrue), mais je préfère le cuir) et des bottes ou chaussures confortable, voilà ce que j'achèterai en premier sans oublier bien sûr un casque (obligatoire). Pour la pluie je me suis équipé au début d'un peu de tout pas forcément prévu moto d'ailleurs (je reconnais un peu galère).
J'espère avoir répondu à vos attentes
Cordialement et bonnes balades
Pascal