Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice d'entretien Softail Héritage

Bonjour, je cherche à vérifier et à compléter les niveaux d'huiles et assurer l'entretien minimal d'une Softail Classic Heritage de 1997, à commencer par trouver le moyen de contrôler les niveaux. Je suis prêt à écouter tous vos conseils et par la suite à les partager avec de nouveaux membres. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Notice d'entretien Softail Héritage

  • Bonjour, effectivement il s'agit d un moteur à carter sec donc le moteur doit avoir tourné. Sur les récentes la mesure ce fait moto sur la béquille. Il me semble que sur les anciens modèles la moto doit être droite. Le plus simple est de se renseigner au prêt d'un concession.
  • Bonjour, j'ai un modèle 2004. J'ai trouvé ça sur http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm LUBRIFICATION DU MOTEUR L'huile moteur joue un rôle essentiel dans la performance et la durée de service moteur. Toujours utiliser la qualité d'huile voulue correspondant à la température la plus basse prévisible avant la prochaine vidange. Consulter le Tableau. S'il s'avère nécessaire d'ajouter de l'huile et que l'on ne possède pas d'huile Harley-Davidson à portée de la main, utiliser une huile certifiée pour les moteurs diesel. Les désignations admissibles d'huile pour moteurs diesel comprennent CE, CF, CF-4 et CG-4. Les viscosités préférées pour les huiles moteurs diesel, en ordre décroissant, sont les suivantes: 20W-50. 15W-40 et 1OW-40. A la première occasion, consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour remettre de l'huile H- D à 100%. Il convient d'attendre que le moteur ait trouvé sa température de fonctionnement normal pour vérifier le niveau d'huile. Par temps froid, le moteur mettra plus longtemps à chauffer. Inspection pré randonnée l'huile devrait se repérer sur la jauge du moteur froid. Ne pas ajouter d'huile au repère maximum sur un moteur froid. Il est conseillé de rouler pendant un moment afin de s'assurer que l'huile est chaude et a atteint sa pression normale. Les modèles Touring et Dyna devraient marcher au ralenti sur leur béquille pendant 1 à 2 minutes après avoir atteint leur température de fonctionnement normal. il y a plus d'infos sur le site. En espérant que tu trouveras ton bonheur. Corialement
  • Je te conseille pour l'entretien simple de ta moto la revue moto technique hors série 12 Il convient pour les softail de 1999(1450 cc) C'est pas cher .30 euros environ sur amazon... et tu pourras faire l'entretien courant .. PS j'ai trouvé l'huile chez DAFY moto !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils