Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème feu stop

Bjr mon feux stop ne marche plus mais l'ampoule est bonne, Harley me dit pbme de contact, mais je dois faire 250 bornes AR pour passer à l'atelier, au secours 
Merci

Consulter la réponse à la question Problème feu stop

  • Bonjour, effectivement pour ma part c'était le feux de position qui ne fonctionnait plus, d'ailleurs c'est toujours le cas (problème d'étanchéité à mon avis). Mais, et pour répondre à votre demande, il faut vérifier plusieurs choses 1) le passage de la gaine qui va au feux et qui se passe sous le garde boue AR (voir si les fixations de sacoches ne le pince pas) et ceci si possible jusqu'au contacteur principal qui est sous le selle (état général de cette gaine) - 2) le contact à la pédale de frein idem - 3) Le bouton principal de contact général (pour ma part je l'ai changé trois fois ma moto est de 1993). J'ai également changé la jonction électrique principale sous la selle une fois car j'avais aussi des problèmes de contact (petite astuce avant de refaire ce type de branchement électrique faire une photo du montage initial, ce qui permet un copier plus facile pour les couleurs). Si après ces vérifs cela ne fonctionne toujours pas il est probable que l'étanchéité soit défectueuse, quelquefois ce type de contact est capricieux, il peut revenir de lui même, j'ai eu le cas pour mon témoin de point mort (vert) qui s'allume et s'éteint à sa convenance, ampoule bonne et contact en place , les vibrations peut être ou justement l'humidité !!! surprenant !!! . Voilà, j'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite de trouver ce qui ne va pas. Cordialement Mr AUDEON Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils