Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batterie par une neuve pensant que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge pourtant le problème reste le même. Quand j'essaye de démarrer, il y a comme un clac. J'ai vérifié les fusibles qui semblent en bon état. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Moto qui ne démarre plus après hivernage

  • Il faut une batterie de 200A mini, et la batterie toujours avec chargeur au repos. L'alarme est une grosse consommatrice d'énergie.

  • Le Forty Eight est un gros consommateur de jus au garage. L'électronique et l'alarme en bouffe pas mal. Sans maintien de charge tu vas galérer un moment. Maintenant, t'épuiser une batterie neuve en une semaine, pour moi ça ne vient pas forcément de la batterie. Tu devrais jeter un oeil au démarreur. (Roue libre)

  • Vérifie la tension de la batterie. Si elle est neuve, tu dois avoir une notice qui t'indique la tension minimum. Si tu es sous cette valeur, mets la en charge (avec n'importe quel petit chargeur de maintient, les chargeurs "harley" ne sont pas mieux que les autres, sauf qu'ils coûtent dix fois plus cher). Vérifie aussi les connections. Et surtout, après l'avoir redémarre, roule !

  • Bonjour,

    Une charge lente sur une batterie neuve est toujours mieux avant de chercher à tirer dessus dès l'achat.

    Elle se décharge et le HD est très gourmand au démarrage.

    Le chargeur HD est une option plus qu'indispensable.

    Bonne route

  • Bonjour,

    Tu peux aussi investir dans un testeur (électricité). Si en dessous de 7ou 8 volts ça ressemble au scénario que tu décris. La bonne charge est > 12volts.

    Bonne route

  • Salut,

    Il faut que tu investisse dans un chargeur de batterie HD pour que ta batterie soit à 100. . ceci dit meme apres une charge de 24H, il te faudra rouler une centaine de km pour etre certains que la batterie est full rechargée. La batterie c'est le point faible des Harley et encore plus le sportster.

    Sous la selle, tu as le connecteur pour charger la batterie qui va bien.

    • @VTE@66424654 Les chargeurs HD ne sont pas mieux que les autres. J'avais payé le mien 70 euros et il a fait 3 ans. J'en ai acheté un sur le net, de marque inconnue, j'ai dû le payer 20 euros et il fonctionne toujours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils