Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour facile à entrentenir pas de problème mais à conduire une moto de 350 kg sans expérience il vaut mieux oublier c est pas une brèle avec on débute bonne soirée

  • Moto facile à piloter et très polyvalente pour Riad trip à kilométrage import ou sortie journalière. Un seul entretien par an . C'est ma 2eme street guide jamais une seule panne ni aucun problème. Il sera très content de votre cadeau. Bonnes fêtes de fin d'année.

  • Bonjour, le Street Glide est une excellente moto pour tracer sa route et faire de longs voyages, son entretien est à faire tous les 8500 kms en concession.

    L'inconvénient de cette moto c'est son poids 385 kgs, autrement dit les manœuvres à l'arrêt sont compliquées, mieux vaut être en bonne forme et en pleine santé.

    Si votre père n'a pas l'intention de voyager vaut mieux s'orienter vers le modèle Sport Glide qui donnera autant de satisfaction mais beaucoup plus légère.

    Voilà en espérant avoir pu vous aider.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    C'est une moto qui est agréable à conduire, tel un vélo, j'ai eu plaisir à rouler avec un street glide en premier touring.

    En revanche concernant l'entretient, au vu de l'évolution, je conseil de ne pas le faire soit même si on ne si connaît pas suffisamment

  • Bonjour

    beau cadeau

    c'est pas la plus simple pour démarrer mais elle se conduit quand même facilement

    cote entretien ça reste raisonnable en fonction de l'utilisation et des km parcourus sur l'année

  • Bonjour. Très bon choix. Il va être gâté ??

    moto lourde à manœuvrer à l'arrêt par contre une fois qu'elle roule cela devient aussi facile qu'un vélo. Rien de spécial côté entretien. Il suffit de suivre les recommandations constructeur. Si on est perfectionniste un coup de chiffon après chaque sortie est nécessaire pour garder l'aspect du neuf. Mais cela va avec le mythe Harley. Il sera content. Dominique

  • Bonjour, moto très agréable lorsqu'on est seul. A deux, avec des bagages ou un tour pak c'est déjà plus délicat, à tendance à relever l'avant. Après tout dépend aussi du degré de dextérité de vitre père pour la conduite moto. Pour ma part, à deux et avec bagages, j'ai préféré l'electra.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    c'est une moto qui demande un peu d'expérience

    elle pèse 350kg , tres difficile a manœuvrer a l'arrêt et a petite vitesse.

    je pense que pour une première moto c'est un peu risqué.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils