Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte automatique ou mécanique

Bonjour, je voudrais acheter une voiture, l'accord a attiré mon attention mais je ne sais pas laquelle de boîte prendre. Qu'en pensez automatique ou mécanique? Merci pour vos avis.

Consulter les 19 réponses à la question Boîte automatique ou mécanique

  • Bonjour , je possede 2 vehicules Honda Accord 2l 16 valves de 1989 en boite mecanique que je ne peux plus utiliser elle ne passe pas au controle je n'ai jamais eu de pb et une deuxieme Accord coupé toutes les deux en boite mecanique . Aujourd'hui je pense que je prendrais une boite auto quelque soit la marque , dans les bouchons c'est un regal

  • J ai une Honda accord boite manuelle je ne connais pas la version automatique par contre attention au prix des pièces assez chères sinon voiture très fiable et solide.





  • je possède une honda accord 2.0i produite uniquement pendant 2 ans,boite mécanique et 165000 Kms au compteur.jamais eu d'ennui.Voitures honda très fiables

  • Bonjour,

    Mon accord 2.0l est équipée d'une boite mécanique avec 170000 km au compteur et je n'ai jamais eu de problèmes !

  • boite automatique essence 2.0 depuis 15 ans et 170 000 km c'est super en utilisant l'option semi manuelle on actionne juste le levier de vitesse et on n'a ainsi pas d'embrayage mais on retrouve le frein moteur... En ville on laisse 100% automatique

  • Automatique sans hésiter Le confort de conduite est bien supérieur

  • Bonjour,

    Quand je suis passé à ma troisième Accord, je suis passé à l'essence (2.4 i-VTEC ) et à la boîte auto. C'était ma première boîte auto et j'étais sceptique. En vérité c'est que du bonheur. Conduite apaisée, douceur, réactivité, même avec une boîte à convertisseur d'ancienne génération. Fiabilité à tout point de vue, et coût d'entretien réduit.






  • Bonjour,

    Je possède une Honda accord diesel 2.2 Icdti boite manuelle du 20 12 2004 150000km.

    Qui dors dehors depuis 15ans sur Grenoble -15° +38°

    Mon bilan:

    Une seule panne fuite de la durite de direction les pièces sont chères 330€ sans la main d'œuvre.

    Problème rencontrés :

    Remplacé les levés vitres des deux porte avant : vitre avant plus épaisse plus lourde.

    Un soufflet de direction et caoutchouc d'un des triangles de direction usé suite au contrôle technique

    J'ai changé les deux côtés.

    Accoudoir central fragile articulation fissuré.

    Je viens de remplacer les disques pour la 2eme fois.

    Une batterie, la première a durée 7ans et 3mois

    Intérieur extérieur propre

    Léger bruit sur les essuies glace par grand vent de travers.

    Très agréable à conduire je n'arrive pas à m'en séparer beaucoup de couple consomme peux quand on a le pied léger, cette été sur nos national encore 1000km parcourue avec un plein

    CDT

  • je possede une accord 2.2l idtec en boite automatique .c'est très agréable en conduite ,il faut vidanger la boite tout les 45000km,car vidange partielle (la boite contient environ 6.5l d'huile pour une vidange de 2.5l soit une vidange complète à environ 140000km). à noter une consommation de 7,5 l/100 soit 10% à 15% de plus qu'une boite manuel ! Mais qu'elle confort !

  • Bonjour, la honda accord manuelle ou automatique est une voiture exceptionnelle de sécurité, de fiabilité,d équipements. Attention au cap,en cas de conduite importante en ville. C est une routière,pas une citadine.

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils