Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur d'impacte arrière gauche 2 ne réponds pas

Bonjour, pour ma Honda accord de décembre 2006 2.2 ICDTi 140cv l'histoire a commencé un jour après un léger choc de la partie arrière gauche, le voyant de air bag s'allume avec un message( vérifier système) s'affichent au tableau .après le passage a la valise le message d'erreur c’était capteur d'impacte arrière gauche 2 ne réponds pas. après effacement de l'erreur un jour après le voyant s'allume et le même message aussi trois fois même résultat avec trois valise différente. la dernière fois et c’était le troisième technicien a constater que quant il reste appuis sur la fiche jaune du capteur le voyant s’éteint après l'effacement de l'erreur et si il enlève son doit avec lequel il appuis sur la fiche du capteur ,le voyant s'allume de nouveau . sur les capteurs que je trouve sur le net au marché d’occasion il ya deux lettre en majuscule a la fin de la référence ou code et sur une trentaine de pièces que j'ai trouvé jamais des lettres qui se répète je sais pas est ce chaque voiture a une pièce didiée ?sur la mienne il y a ON ; ma question si vous pouvez m'aider ya quelqu un qui a résolus ce problème en changeant ce capteur sans prendre en considération ces deux lettres , si non comment remettre le système air bag en fonction sachant que c'est primordiale pour moi car je voyage beaucoup avec mes petits enfants .MERCI tout le monde .

Consulter les 6 réponses à la question capteur d'impacte arrière gauche 2 ne réponds pas

  • Re, Vous pouvez aussi débrancher la batterie (+ de 2 heures) et la rebrancher. J'ai déjà vu la mémoire rester après la valise. De toute manière, la valise est toujours inutile, le fait de débrancher la batterie plus de 2 heures fait réinitialiser le système, donc plus de mémoire. Cordialement
  • Bonjour, Essayez de revoir l'étanchéité de ce capteur. Silicone ? Cordialement
  • Bonjour , votre problème semble trop compliqué pour pouvoir l'appréhender par courrier . Je vous conseille donc de consulter un concessionnaire de la marque . Bonsoir .
  • Re, La carrosserie est en "plastique" Le plus simple est de le retirer, de pulvériser avec une bombe imperméabilisante, plusieurs fois en laissant sécher entre chaque pulvérisation puis de remettre en place.
  • bonjour gbg303 MERCI pour votre réponse ;l'étanchéité de capteur silicone est ce la partie inferieure qui est en contacte avec la carosserie , mois j'ai trouver difficulté de publier la photo du capteur,bonne après midi ,
  • bonjour pepere63 et merci pour votre réponse mais question de visite à la maison Honda je laisse en dernière étape a cause des frais face a une voiture de 9 ans. par téléphone j'ai pas eu de résultat.et comme je bricole un petit peut je demande de l'aide aide en tout cas merci. et pour que mon problème semble moins complique je l'identifier en deux point 1 est ce que je peut résoudre le problème sans changer le capteur ;2 si je compte l’échanger dois je prendre en considération les deux lettre en majuscule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils