Bonjour,
Dans le cas d'un pneu crevé, seuls les 2 pneus du train concerné doivent être remplacés simultanément (AV ou AR), pas nécessairement les 4.
Tout dépend de l'état des surfaces de roulage : si les témoins transversaux (situés dans le creux des pneus) sont au même niveau que le reste du pneu, le professionnel peut considérer qu'ils sont bons à changer par souci de sécurité (pneus lisses).
Personnellement, je préconise la marque Goodyear, modèles "Efficientgrip Performance" en 16 pouces ou "Eagle F1 asymmetric 5" en 17 pouces (plus chers), pour du pneus été.
Ces derniers présentent un bon rapport qualité/prix et une bonne durabilité, car leur gomme est plus "dure" que d'autres marques en modèles "sport".
Quelle dimension et quelle marque aviez-vous jusqu'à présent?
Le montage d'origine est sensé être 205/55/R16 91V (pour ma part j'ai également un jeu de jantes en 225/45/R17 91Y sur mon Accord Tourer 2.2L iCTDI de 2004).
Ci-joint une capture d'écran faite sur Autdoc à l'instant pour les Efficientgrip perf. en 16 pouces (prix du pneu à l'unité sans prestation de montage/équilibrage/valvage).
En espérant que ça puisse vous aider.