Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage lent

Salut, avez-vous remarqué une tendance à consommer beaucoup d'huile ou un démarrage trop lent ? les deux ne sont surement pas liés mais ma voiture démarre beaucoup plus lentement que d'habitude ? qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Démarrage lent

• Bonjour, j'ai une Honda Accord de 2003 et elle démarre toujours au quart de tour, je n'ai pas une consommation d'huile conséquente et aucune fuite. J'ai changé la batterie et les filtres et elle tourne comme une horloge !

• Salut,

J'ai une Honda i-VTEC essence 2.0L de 2012, et effectivement, elle consomme bcp d'huile. Au bout de 6000 Km, le voyant s'allume !

Cependant, ce phénomène de surconsommation ne m'est apparu qu'avec de la 0W30 ou de la 0W20.

Avec de la 5W30, je n'ai jamais constaté de baisse de niveau suffisante pour allumer le témoin d'alerte.

Bonne journée,

• Bonjour

Vous ne précisez pas quelle motorisation mais je suppose que c'est le moteur essence 2.0 ou 2.4. ils ont tendance à consommer de l'huile si les révisions sont trop espacées. En général c'est la segmentation. Donc continuer d'ajouter de l'huile, ça coûte moins cher que de refaire un moteur. Si la vanne PCV reste bloquée ouverte ça peut aussi consommer bcp d'huile. A contrôler ou remplacer éventuellement.

Si vous êtes en Guadeloupe comme le laisse penser votre pseudo, je suppose que ce n' est pas à cause de la corrosion que le moteur démarre mal, avec des connexions corrodées. Donc faites vérifier l'état de santé chimique et de charge de la batterie dans un premier temps.

• Bonjour faite vérifier la compression du moteur au cas où car le mien a fait sa avec 460mil km et j'ai ouvert le moteur et sa a était ma segmentation qui a lâcher du coup

• Bonjour, non je n'ai pas remarqué ce problème mon véhicule est de 2004 icdti

• Désolé mais je n'ai plus cette voiture depuis très longtemps.

Mais jamais eu ce genre de problème, pourtant elle a fait plus de 300.000 kms sans aucun pb.

Sur Internet à la question " cause demarrage lent honda accord "

=> réponse obtenue :

"Démarrage lent : Le moteur tourne lentement ou avec difficulté, ce qui peut indiquer une usure générale du démarreur ou des connexions électriques défaillantes."

A votre place je me renseignerai de ce coté ...

• Bonjour

Pour l'huile voir a quand remonte la révision complète avec le changement de filtre a gasoil et pour le démarrage lent voir pour tourner la clé en position 2 sans démarrer et attendre 1 min ça active l'Amorçage forcé d'arrivée d'essence. Puis démarrer normalement une fois cette procédure de fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.