Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Consulter les 10 réponses à la question Frein à main

  • Ce voyant est rouge ou jaune ?

    Si il est jaune c'est l'anti-patinage qui est éteint et il faut appuyer sur le gros bouton noir vsa off à gauche du volant.

  • Utiliser la valise pour enlever défaut constructeur.

  • Bonjour , je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Selon mon garagiste voici les points a vérifier (non exhaustives ),

    Le niveau du liquide de frein , oxydation des fiches de la sonde , sinon c'est le contacteur qui est HS.

    Bel été !


  • Bonjour,

    Ce voyant est "activé" par un bouton/contact situé sous la poignée de frein à main.

    C'est là qu'il faut aller voir, soit ce bouton est encrassé, soit il faut le changer.

    Dernière supposition, la poignée de frein à main ne revient pas correctement à sa place.


    Cordiales salutations

  • Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider, je n'ai jamais rencontré ce problème.

  • Bonsoir,

    Jai eu 4 Honda accord (neuves) en 12 ans, cest un pb de plaquette avant usees, l'arriere na qu'in temoin sonore

  • Bonsoir pensez a regarder l'état de vos plaquettes.

  • Je n'ai pas de voyant pour le frein à main mais un voyant frein allumé au démarrage et qui s'éteint dés que j'appuis sur la pédale de frein.

    Ce voyant est resté allumé suite à un problème sur le petit contacteur qui se trouve sous la pédale de frein.

    Vous avez peut-être le même problème que moi!




  • Bonjour, vérifier si votre frein à main est bien réglé, que le cable n est pas coincé, que vos plaquettes de freins ne sont pas usés, que votre niveau de liquide de frein est bien est correcte. Bon courage et soyer prudent.

  • Bonjour,


    êtes vous certain que le niveau de liquide de frein est bon ? C'est le même voyant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils