NICO12623641
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, c'est probablement un joint de culasse. Il est conseillé d'aller au garage
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, c'est probablement un joint de culasse. Il est conseillé d'aller au garage
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Sans être expert, cela ressemble à un souci de joint de culasse.
Il vaut mieux effectivement aller chez votre garagiste rapidement.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Si c'est un moteur diésel, sans problème mécanique, l'utilisation en ville et de longs moments à faible régime encrasse le moteur et ses composants, vanne EGR, pot catalytique etc... et peut entraîner des fumées à l'échappement, l'utilisation d'additif pour le carburant (ou de carburant type exellium) et le maintien à haut régime du moteur peuvent y remédier (autoroute, ou rester en 3ème).
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, de la fumée bleue indique de l'huile dans les gaz d'échappement. Soit le joint de culasse est mort, soit la segmentation fatigue.
Le mieux est de contrôler l'huile et le liquide de refroidissement LDR.
Regardez d'abord les niveaux.
Si le LDR est devenu une pâte ou de la mayonnaise, c'est signe d'un joint de culasse HS.
Pareil pour l'huile, si elle est couleur crème, c'est mauvais signe.
Si le LDR reste au max, la voiture ne chauffe pas et vous avez du chauffage dans l'habitacle, c'est plutôt la segmentation qui laisse passer de l'huile dans l'échappement, alors il faut juste contrôler le niveau d'huile et espérer qu'elle passe au prochain contrôle pollution au CT.
Pour contrôler la segmentation pour pouvez faire faire un test de compression.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Accord essence ou diesel, de quelle année ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
S'agit il d'une essence ou diesel ? Si la fumée est constaté depuis hier, je ne pense pas que ce soit un problème. Avec le froid, tous les moteurs fument. Sur mon essence c'est plutôt blanc. Les anciens diesels à froid, c'était bleu.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour je pense à de l huile dans la carburation/injection,joint de culasse? Regarder dans votre réservoir de liquide de refroidissement si il y a de la pâte ou quelque chose d assez épais sinon j irais voir un garagiste.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La visite chez HONDA est peut-être la meilleure solution
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je pense qu'il vaut mieux voir un garagiste. Gris bleue = souvent huile brulée, jamais très bon pour le moteur. Bon courage.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.