Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Secousses

Bonjour, mon véhicule se mets à faire des secousses forte en roulant ? Après plusieurs diagnostics, RAS. Que faire ? Merci à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Secousses

  • Quelle genre de secousses ? Plutôt moteur ou train roulant ?

  • J'ai eu le même problème. C'était dû à une usure irrégulière sous forme de vagues sur des pneus Bridgestone d'origine.

    Un changement pour des pneus Michelin a tout résolu. Et 190 000 km après, plus jamais le moindre petit ennui sur cette voiture en dehors des pièces d'usure classiques.

  • peut être un simple équilibrage des roues devrait suffire a éliminer le problème voir si ce ne sont pas des pneus de petit

    prix ou si il sont de la bonne dimension ( voir sur le montant de la porte conducteur )

  • Salut Boris14740,

    Je crois comprend ce que tu décrits. Je possède une Accord 7 2.4 executive, et ces petites secousses arrivent parfois, il m'a semble que cela doit venir des trains roulants. Lors de mes CT et diverses révisions chez Honda, rien n'a été signalé de défectueux. J'en avais déduit sur cela devait venir d'un certain réglage ou calibrage de la voiture.

    Si d'autres réponses plus complètent sont donnés, je suis preneur !

    Excellente journée

  • A SAVOIR SI CES SECOUSSES SONT DES A- COUPS MOTEURS OU DES VIBRATIONS VENANT DU TRAIN ROULANT (PNEUS)

  • Vous avez des pneus qui sont usés par facettes surtout sur les roues arrières. Ceci est du au manque de charge de votre voiture. Vous roulez probablement en faible charge , voir très souvent seul dans votre voiture. L'arrière de votre voiture fait des petits dérapages imperceptibles qui provoquent des facettes. Il ne faut pas utiliser des pneus durs. Bonne chance et Salutation JC.

  • Bonjour Boris,

    A partir de quelle vitesse les secousses se produisent ?


  • PEUT-ETRE UN PROBEME DE PNEUS SI ILS SONT DEFORMES, sinon je vois pas


  • pompe ou injecteur encrassé. mettre du Wynn's

  • Bonjour,


    Est-ce que c'est une voiture duo est restée longtemps à l'arrêt? Si ou oui, cela peut venir des pneus. Si non, mauvais équilibrage ou perte de plombs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils