Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'aimerai savoir tous les combien de kilomètres vous faites la vidange ? Merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Vidange

  • Tous les 20 000 kms ou tous les ans.

    Cordialement

  • Pour HONDA ACCORD 1,8L/VTEC 2002 c'est tout les 15000KM avec echange de filtre à huile à chaque fois.

  • Bonjour,

    Si vous roulez beaucoup en ville, tous les 10 000 kms et si beaucoup de route, entre 15 et 20 000 kms. Il faut regarder la consistance de l'huile ! Le filtre à huile, c'est avec une vidange sur deux.

  • BONJOUR. La réponse de JEAN26162552 est parfaite

  • bonjour, une vidange par an au minimum, c'est primordial, j'ai roulé environ 800.000 km avec mes Honda et jamais de problème.

    Honda préconise 15k jusqu'à 2002 ou 20k à partir de 2003 et une fois par an. Moi j'ai des modèles avant 2002, je fais tous les 10.000 kms, enfin je roule peu en voiture désormais alors je fais une vidange par an

    Des marques qui parlent de 60.0000 ou 2 ans, c'est purement marketing, dépourvu de bon sens.

    Une vidange c'est 100€, 1000€ sur 10 an, un moteur c'est 10.000€, souvent plus que la valeur de la voiture

  • J'ai une Accord VI de 2002 1.8 vtec, vidange tous les 10000 à 12000 km à la 10W40 (préconisation Honda tous les 15000 selon carnet d'entretien)

  • Bonjour, Honda préconise tous les 20.000 Km pour les moteur diesel (ex: Accord 2.2 Idtec) ou une fois par an. Lorsque je roulais beaucoup (autoroutes voies rapides) la révision était effectuée dans le réseau Honda tous les 20000 Km (moins d'1 an après la précédente vidange). Maintenant c'est plus calme ! c'est tous 16 mois soit 13.000 / 15.000 Km.

    Mon véhicule a 10 ans et 218.000Km.

    Bonne journée à vous.

  • Vidange à 20.000 km

  • Je la faisais tous les ans ou tous les 10 000 kms/15000 kms, toujours avec de l'huile de grande qualité Motul. Du même coup, ma sœur à qui je l'avais vendue vient de la revendre à son toutr avec 400 000 au compteur. 17 ans après elle roule toujours. Sacré moteur !

  • Comme la voiture va à la révision tous les ans, la vidange est faite à ce moment là. Soit environ 15000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils