Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pollution , fonctionnement instable ?

Bonjour , j'ai besoin de votre avis pour ma Honda accord diesel i-CTDI de 2004 . En roulant à vitesse stabilisée ( 90 km/h par exemple ) , je sens un fonctionnement irrégulier du moteur qui se freine ou s'accélère un petit peu sans que mon pied ne bouge sur la pédale . Il y a quelque temps , le voyant triangle orange avec un point d'exclamation s'est allumé sur autoroute . J'ai arrêté le moteur puis continué ma route au ralenti . Depuis plus rien . D'après ma notice , ce voyant concerne la pollution . Quelqu'un a t il eu le même problème ? qu'avez vous fait ? Je pense qu'il s'agit d'un problème de pot catalytique ou de filtre à particules . Peut être aussi de pédale d'accélérateur électrique ? Qu'en pensez vous ? Par avance , merci . Bonnes routes.

Consulter les 9 réponses à la question Voyant pollution , fonctionnement instable ?

  • Bonjour, Pour moi c'est soit: 1) La vanne egr, ce qui correspond à vos symptômes 2) Le turbo que prend de le pression. Quand cela arrive, l'ordi met le moteur "sous sécurité", c'est à dire qu'il coupe le turbo pour éviter la casse moteur. Cela dit, quand vous relancez votre moteur, il est normal que cela aille bien. Ce n'est que quand l'ordi re détectera un manque de pression qu'il recommencera. Cdlt
  • bonjour, je possède une Honda Accord 8 diesel 150 cv de 2008, prise à 93000 kms, il y a 6 mois.. En rétrogradant, le voyant anomalie moteur s'allumait, et pfuitt, extinction. Mais elle redémarrait de suite, une fois arrêtée. Donc un petit détour par le garage, et après versement d'une dose de "INNOTEC INJECTION CLEAN" (produit allemand - 22€) le problème s'est résolu. J'ai aussi changé un peu ma conduite, en poussant un peu plus les rapports, c-à-d en ne suivant plus le témoin Up-Down (flèches vertes au milieu du cadran compte-tours).... car s'il permet une conduite éco, ça encrasse surtout l'injection. Et de temps en temps, une poussette à fond de 3 pendant 5 mn, sur une voie rapide (ça tape le 110! A fond de 4, on est à 150, hors limite autorisée....... hélas!) Bref, comme au temps des Solex et Motobécanes bleues et grises, faut décalaminer! Cordialement
  • Je me suis trompé c est le modèle 2008 elle a 125000kms. Concernant votre problème ce qui est bizarre c est que le véhicule si c est la vanne egr se met en sécurité...impossible de dépasser les 80km h... Ça m est arrivé 3 fois, à chaque fois je me suis arrêté, attendu 2 minutes et je repartais sans problèmes sauf voyant toujours allumé... Cordialement
  • bonjour il y a de forte chance que ce soit le catalyseur qui commence a se boucher cela m'est arrivé sur une mondeo. petit a petit, frainage du moteur a l'accélération, plus de peche et au final impossible de dépasser les 30 KM/H. une foi le catalyseur changé, tout était redevenu normal.
  • Re, la mienne, une 2007 break à 240.000km, rien. Pneus, freins, vidange, ... Attention, il n'y a pas de Filtre à Particule avant 2008, il y a seulement un Catalyseur. Le problème est que cela peut-être une broutille, . . . Un "tuyau fendu, une prise d'air, ....
  • Bonjour je pense également a la vanne egr....la mienne est de 2006 pas de soucis suite voyant orange sur tableau... Problème a répétition depuis acquisition... Changement injecteur suite rappel constructeur puis... Changement calculateur puis nettoyage fap puis changement fap puis changement turbo... Bref... Excellente voiture mais pas mal de soucis pour un véhicule de cette gamme
  • Bonjour, ll y a de grande chance que la vanne EGR soit obstruée. Encracement normal si l'on fait principalement de la ville. A+
  • Bonjour , la suite . Je voulais signaler au passage que Sud auto m'a fait un diagnostic valise Electronique gratos . C'est suffisamment rare pour le signaler . Le diagnostic de la concession Honda : la pipe d'échappement en tôle se déforme et fuit , c'est connu et Honda a pris en charge la réparation dans un délai et une limite de kilométrage . Pas pour moi , trop tard ! Le devis pièces et main d'oeuvre : 9600 euros dont 5500 euros pour le kit réparation . Quelqu'un a dit il une autre solution ? Bonnes routes .
  • Bonjour , merci à tous ceux qui ont déjà répondu . J'ai fait une erreur dans le premier message : ce n'était pas le voyant triangle orange avec point d'exclamation qui s'allumait mais le voyant orange défaut moteur , mea culpa ! La suite : aujourd'hui valise diagnostic chez sudauto , 2 fois le même défaut portant sur la pédale d'accélérateur électronique ( ou électrique , je ne sais pas ) qui donne un signal erronné. La valise ne voit rien sur défaut moteur : mystère . De plus , à l'arrière du moteur , il y a une odeur de gaz d'échappement et en cherchant bien , une lueur de fumée dans ce secteur . Le mécano me dit que la pipe d'échappement doit être fendue , c'est fréquent , d'ailleurs Honda a monté 4 goujons d'échappement au lieu de trois sur les premiers modèles , après avoir constaté plusieurs problèmes . Donc , les mesures de pression avant catalyseur et après serraient faussées par cette fuite et la voiture allume le voyant moteur orange pour signaler le problème ; ça a l'air cohérent ...Les défauts ont été effacés et je suis rentré - 15 kms - sans problème ; Qu'en pensez vous ? Par avance , merci ; Bonnes routes .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils