Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement piston/segments

Bonjour, Je pense que les segments d'un piston sont HS. Faut il changer le piston avec ? Ou autre chose ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Changement piston/segments

  • Bonjour, Désolé, j'avais mal compris ! Mais ça m'arrange, ce n'est pas le même prix !! Bon, je vais regarder ça dans la semaine, je reviendrai peut être (surement) quand j'y serai, je n'ai jamais fait ce genre d'intervention. Merci beaucoup. Gilles
  • Bonsoir, il me semble que je n'ai parlé que des segments et des joints, pas des blocs cylindres. En clair changer les segments et les joints du bloc haut et bas, c'est tout.De toute façon il faut sortir tout le bloc cylindre et donc autant tout remettre à neuf . @+
  • Bonjour et merci, il faut changer les segments des 2 piston ? Même s'il n'y en a qu'un qui déconne ? et il faut changer aussi les blocs cylindres ? Ou peut on changer seulement celui qui ne fonctionne pas ? Gilles
  • Bonjour, il faut remplacer les segments sur les deux pistons, à codition bien sur qu'ils soient en bon état (absence de rayure, echauffement etc...) Il faut aussi changer les joints de culasse et bloc cylindre, montés avec produit d'étanchéité type Loctite rouge ou autre, voilà. @+ Richard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils