Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat équipement été

Bonjour, Je suis un motard qui n'aime pas forcement les grosses chaleurs, j'ai laissé ma voiture à mon fils pour qu'il parte en vacances et il me reste la moto que je n'utilise pas en général au dessus de 25 degrés, je voulais investir pour l'utiliser plus régulièrement, auriez vous des conseils à me donner sur le type d'équipement à acheter, plus particulièrement sur les blousons, les bottes et les gants ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Conseils achat équipement été

  • Bonjour, rien n'est plus important que de se protéger, malgré la chaleur mieux vaut être équipé pour protéger sa peau en cas de chute.

    Bonne route.

  • Bonjour, comme vous je ne supporte pas non plus la chaleur. J'ai donc investi dans un blouson d'été à petit prix sur un site d'occasion bien connu. Il est équipé de coques de protection et laisse bien passer l'air en roulant.

    Évidemment, la protection est moindre qu'avec la "carapace" d'hiver mais reste acceptable sur un 125 Rebel roulant pépère.

    De même j'ai des gants d'été à petit prix. Pour les chaussures, j'utilise des rangers militaires en cuir avec des semelles anti-transpi. Je n'ai pas chaud aux pieds.

    Petit conseil : c'est un refroidissement par air, on évite donc de serrer les genoux sur le réservoir en été ! :)

    Bonne route ami motard

  • Bonjour, je ne suis pas assez experte pour vous conseiller dans ce sens, en revanche la priorité reste la sécurité. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils