Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile

Bonjour à tous et à toutes, J'ai 47 ans et je suis jeune possesseur d'une rebel 125 (première moto...il est jamais trop tard)depuis 10mois.Je voudrais savoir si une huile 10/50 et approprié pour sa vidange?je fais beaucoup de ville. Et deuxième question comment doit être nettoyer la crépine d'aspiration? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Huile

  • Bonjour, Merci de ne pas tenir compte de la deuxième question. Merci.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses.
  • Bonjour. Personnellement je met de ll'huile 5 /40 beaucoup plus fluide elle freine moins le moteur et la rend économique en carburant j'ai aussi rajouter une dent au pignon de chaînes. Les démarrages sont moins nerveux et les rapports vitesses un poil plus longues. Idéal pour les longs trajets.
  • Bonjour,le constructeur dit: 1,3 l (quantite apres vidange) d'huile10w40 Huile moteur multigrade qualite API SE , SIF ou SG. Je te souhaite une bonne journee.
  • salut 70balais rebel depuis six mois j'ai toujours mis de l"huile 15w40dans tous mes vehicules faut pas trop compliquer!!la deuxieme quession est saugrenue !par contre les contacts electriques sont a surveiller car ca rouille comme les autres!j'ai ach'te du kontakt 60 ah les germaniques et la mecanisque!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils