Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de reprise dans les rond point

Bonjour, sur ma Rebel j'ai une impression de manque de reprise en sortie de rond-point, surtout en duo.

C'est normal sur ce type de moto ou souci moteur / transmission ?

Consulter les 4 réponses à la question Manque de reprise dans les rond point

• Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de rouler en duo. Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez vérifié le carburateur, il est possible que cela vienne du filtre a air. Même si on le nettoie il reste du dépôt qui donne une impression d'étouffement du moteur. Il faut le changer. Ça m'est arrivé.

Ceci est un avis d'amateur, pour être sûr, le garage Honda en face de Christus fait du bon boulot.

Bon ride ???

• Bonjour ! Je roule également en Rebel (une 125 de mon côté), et ce que tu décris me parle beaucoup. La Rebel est une super bécane, mais elle a ses limites physiques, surtout quand on commence à accumuler du poids.

Le manque de reprise en sortie de rond-point, surtout en duo, s'explique très souvent par deux facteurs combinés :

1. Le rapport poids/puissance : Sur une petite ou moyenne cylindrée, le poids d'un passager change radicalement le comportement de la moto. Relancer la machine à bas régime avec deux adultes demande un effort énorme au moteur.
    2. Le régime moteur : Les Rebel (surtout les petites cylindrées) ont besoin qu'on pousse un peu les rapports pour trouver leur couple. Si tu sors de rond-point en sous-régime (par exemple en 3ème alors qu'il faudrait être en 2nde), elle va "peiner" à repartir.

Pour t'aider à y voir plus clair, est-ce que ce problème t'arrive uniquement en duo ou est-ce que tu ressens aussi ce manque de punch quand tu es seul au guidon ? Et est-ce que c'est la toute première fois que ça te fait ça, ou cela a toujours été le cas ?

Si c'est nouveau et même en solo, il faudra effectivement jeter un œil à la tension de la chaîne, aux bougies ou au filtre à air. Mais si c'est juste en duo, c'est très probablement le comportement normal de la moto face au poids ! 

• Moi j ai simplement changer les bougies. Depuis tres bien.

Bonne journee

Bien cordialement

• Bonjour, je ne rencontre pas de souci, mais étant ma première moto, je n'ai rien pour comparer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.