Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne démarre plus

Bonjour la communauté, j'ai un petit souci avec ma rebel, hier en roulant paisiblement pour rentre chez moi, soudain plus rien elle c'est éteinte comme si le bouton on/off sur le guidon était enclenche. Depuis impossible de repartir, le démarreur tourne mais pas d'étincelle aux bougies quand je les mais à la masse. Vous pensiez à quoi (CDI, bobine) ps: batterie charge, fusible bon, les bougie on 1 mois . Merci

Consulter les 13 réponses à la question ne démarre plus

  • - Si ton huile était passée dans le carter de l'alternateur, ton niveau côté jauge aurait descendu considérablement... Je ne crois pas que ce soit ça. - Je ne pense pas non-plus qu'une led pontée sur ton feu de position puisse mettre la moto en court-jus. - Si tu as changé ta bobine, que tes câbles de bougies sont bons,que tous tes branchements sont vérifiés, essaye de te rapprocher d'un bon électricien qui te fasse une détection de panne, et après tu remplaces toi même les éléments... ça doit pas revenir trop cher comme ça
  • Une particularité de cette moto : l'alternateur (carter gauche de la moto) travaille à sec. Si le joint spy s'est mis à fuir et que l'huile n'a pas pu s'évacuer, ça peut la mettre en court jus, mais ça semble peu probable dan ton cas. À vérifier quand même quand tu auras changé la bobine et le boîtier si ça continue... P.S. un petit orifice d'évacuation d'huile se trouve juste au dessus du sélecteur de vitesses sur le joint, il est minuscule et, peut se boucher.
  • Est-ce que tu peux tester les câbles des antiparasites...??? sinon ,j'ai aussi eu des problèmes de contact au niveau des interrupteurs de guidon (corrosion due à la pluie).
  • Bonjour, Et du coté de la béquille latérale, tout est OK ? GG
  • À ce stade , le mieux c'est que tu fasses diagnostiquer ta panne avant de continuer à changer des pièces... Il faudrait savoir si ton alternateur fournit du jus... P.S. S'il n'y a pas d'étincelle aux bougies, elle ne démarrera pas en poussant non plus.
  • de plus elle ne démarre pas non plus a la poussette
  • salut a tous, sa y est j'ai reçu mes bobines et mauvaise nouvelle ce n'est pas sa ;( par contre j'entend un petit clic au nivaux de ma batterie je ne sait pas ce que sa peut être des idées, ps: mes fusible a ce nivaux sont tous bons
  • C'est sur, je devrais recevoir mes bobines début de semaine prochaine, je te retient au courant pour te dit si c'est sa
  • Je pence à un truc j'ai installé une petite led pour éclairé ma plaque, est ce que ce pourrais etre la source de mes ennuis?? Je l'ai branché avec mon feu arriere qui lui fonctionne toujours très bien
  • Salut, bon j'ai reçu mon boîtier CDI aujourd'hui et mauvaise nouvelle c'est pas sa!! Je vais démonter le carter de l'allumage pour jeter un coup d’œil à l'alternateur on verra bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils