Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de carburateur

Bonjour, Je viens d’acquérir une rebel 125 de 1995 et 10500kms Elle a du mal à tenir le ralenti, est ce que un démontage carbu et nettoyage de celui ci serais suffisant. Si oui, comment faire. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de carburateur

  • Bonjour avez vous simplement agi sur la visse de ralenti ? Cordialement..
  • Bonjour, Elle me fait ça lorsque je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps. Vérifiez s'il n'y a pas un dépôt dans le fond du réservoir. Bon courage
  • Bonjour, J'ai aussi rencontré ce problème sur ma REBEL. Tu peux d'abord agir sur les réglages richesse et ralenti sans démonter le carbu. Tu peux aussi Modifier la hauteur du tube qui se trouve au bout du câble d'alimentation essence, en sortant le câble du carbu. Enfin, tu peux nettoyer le carbu en démontant, filtre à air puis le carbu. Il existe des produits à ajouter à l'essence efficaces et pas chers (oui, comme la MAAF, LOL). Pour ma part, j'ai fini par trouver sur le NET un carbu neuf, et depuis, plus de problème. @+++, et bon courage
  • Bonjour, le démontage n' est pas utile pour le moment , plutôt commencer par un règlage de la vis de richesse située au niveau de la cuve en avant du carbu ( serrage en douceur à fond et ouverture 1 tour puis recherche du régime le + haut et ensuite ouverture 5/10 mn pour faire baisser les tours puis ajustage sur la vis de ralenti qui est sur la droite du carbu à hauteur du boisseau ( partie cylindrique oû entre le câble des gaz, vis qui est stabilisée par un ressort que l'on voit). Purger aussi la cuve du carbu (vis située au bas de la cuve et légerement encastrée, et enfin verifier qu'il n'y a pas de prise d'air (pipe admission, corps de cuve etc...) voir aussi le bon fonctionnement du volet de starter (ressort fréquemment cassé...) le rêglage se fait moteur chaud. Bonne chance, ça va bien se passer! sinon requestionne
  • Bonjour et merci à vous quatre, le carbu est au nettoyage chez un ami motard, lorsque je le récupérerai je ne manquerai pas de suivre vos conseils et de vous informer de la suite. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils