Voici la méthode. Il y a 2 vis de réglage : la vis de butée, agit sur l'accélération, la vis de richesse, agit sur la qualité du mélange air/essence. Sur une moto neuve le réglage préconisé sur le manuel (visser à fond -attention, sans forcer- puis dévisser d'un certain nombre de tours) est celui à appliquer, par contre avec le temps on va dire que le carbu perd en étanchéité et une modification est alors nécessaire.
Procédure : moteur chaud, augmenter un peu le régime moteur et le baisser à la fin du reglage (vis de butée ).Agir sur la vis de richesse à droite ou à gauche par petites touches jusqu'à ressentir une amélioration (plus de vitesse et de stabilité).
Selon les motos à droite on enrichit, pour d'autres on appauvrit. ATTENTION la modif effectuée de doit pas dépasser d'un demi-tour d'un côté ou d'autre le réglage indiqué sur le manuel. Si ce n'est pas le cas il faut contacter un mécano moto, le problème est ailleurs. La couleur de la bougie va confirmer la qualité du réglage : électrodes blanches = trop pauvre (danger pour le moteur) électrode noire = trop riche, électrode café au lait = parfait.Voilà Bon courage.
Pierre