Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Schéma carburateur Honda rebel 125

Bonjour, je possède une Honda rebel mais elle n'a pas fonctionné depuis 1 an . Lorsque j'ouvre l'arrivée d'essence , celle ci coule par le tuyau de trop plein carburateur. Pouvez vous me conseiller et m'envoyer un schéma de carburateur pour que je puisse le nettoyer. Merci par avance. Ulysse

Consulter les 6 réponses à la question Schéma carburateur Honda rebel 125

  • Bonjour,la metode est pour deppannage,il faut demonter et nettoyer( je pense que le flotteur reste ouvert).je mis le schema du carbu.
  • Bonjour Je n'ai pas de schèma , mais ce carbu est on ne peut plus simple . Pour démonter la cuve , une seule vis ( clé de 13 je crois en dessous).c'est surement le pointeau de niveau de cuve qui est coincé/collé , c'est le problème du sans plomb , il laisse un résidu poisseux qui colle et colmate , parfois la seule solution est un nettoyage aux ultrasons . Le carbu est un peu dur à démonter , il faut enlever les deux écrous m6 sur la pipe d'admission , desserrer le collier du filtre à air et pousser très fort le carbu vers le filtre à air pour arriver à se dégager des goujons. Tu es dans quel coin ? Cdt Dom
  • Au sujet de la mise en route après une période d hivernage par exemple c est simple en ce qui me concerne je laisse tout le circuit plein de carburant / réservoir et carbu (c'est aussi une bonne maitrise de la remise en service qui ne demande aucune spécialité ni expérience!!!
  • Bonsoir , il n'y a peut être pas de plomb dans le sans-plomb , mais ça laisse une bonne mélasse quand ça sèche dans un carbu , je n'en suis pas à ma première remise en route.
  • Inutile de tout démonter quelques coups de manche de tournevis sur la cuve du carbu suffiront a débloquer le flotteur.ce n est pas le sp qui est la cause du pbm puisque justement il n y a pas de plomb qui fait ce depot verdâtre et qui colle le pointeau du flotteur
  • bonjour,ce ne pas trop grave,quand t'ouvre,donne un petit coup d'accelerateur en même temps,mais ne démarre pas,attention a l'essence qui coule,faut nettoyer. je cherche une schéma . donne moi des nouvelles.Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils