Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ACCES A LA BATTERIE

bonjour je viens de faire l' acquisition d une SEVEN FIFTY et je ne vois pas comment accéder à la batterie ! en soulevant la selle bien sur mais de quelle manière ???d' avance merci

Consulter les 9 réponses à la question ACCES A LA BATTERIE

• Salut DEDEDEBERTRY, toute la manip est précisée dans le manuel d'utilisateur de la moto qui doit être rangé sous la selle, dans le petit tiroir en plastic vers le feu stop. si tu ne l'a pas je peux t'envoyer une version PDF par mail
  • salut, A l’arrière de la moto, a coté du feu, tu verras un neiman. Il te permet de retirer la selle (vers l’arrière). Ensuite tu démonte le cache latéral, ATTENTION, il y a une petite patte de fixation du cache qui est vissée, cette patte est fragile. Enfin, pour le reste c'est évident........; PS: un conseil: il existe un SUPER forum sur la seven http://sevenfifty.fr-bb.com/ Tu y trouvera toutes les info que tu cherches eclaa A+
  • D'accord ,je crois qu'on t'as tout dit mais je te félicite pour cette acquisition C'est une super becane BRAVO Je l'adore la SEVEN FIFTY
  • Bonsoir Comme l'a dit milletyann tu débloque la selle en accédant à la serrure située à coté de la plaque d’immatriculation ,tu enlèves la selle et tu dévisses les 2 vis du carter droit portant le sigle seven fifty et ensuite tu tires vers toi doucement il y a 2 ou 3 ergots en plastique qui sont enfoncés dans des silentbloc caoutchouc.Le carter sort et tu découvres ta batterie qui est maintenue en place par une barrette métal qu'il faut aussi enlever si tu veux sortir la batterie.Débranche avant de l'enlever les cosses et le tube d'évent qui permet aux vapeurs de s'échapper . Pour la repose manip inverse.Ce n'est pas très compliqué. Bon courage et bonne route
  • Bonjour, D'après mes souvenirs (je n'ai plus la seven fifty) il faut déverrouiller la selle avec la clé de contact ,la serrure se situe a l'arrière en haut a droite du feu arrière...
  • Bonsoir, effectivement en soulevant la selle et en démontant le cache latéral droit attention il faut tirer le cache bien droit pour ne pas casser les pionts plastique Cordialement
  • Bonjour, En dessous le feux rouge à l'arrière la serrure commande l'ouverture de la selle il il a le cache latéral droit une vis cruciforme en haut et deux points clipsés. Pour enlever la batterie une clé de 10 fera l'affaire. attention au reniflard de la batterie il doit passer par des points précis, sinon l'acide risque de corroder le métal du cadre. Cordialement.
  • il faut simplement mettre la clef de contact dans la serrure a cote de la plaque d'immatriculation pour lever la selle et pour démonter la batterie enlever le carter droit en plastique marque seven fifty
  • La serrure se trouve au niveau de la plaque d'immatriculation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.