Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alimentation moteur

bonjour je voudrais savoir savoir si c'est mieux pour mon moteur de rouler au sans plomb 98 ou 95 ? merci a bientôt !

Consulter les 6 réponses à la question alimentation moteur

  • slt, moi j'ai tjrs mis du 95 dans mon seven depuis que je l'ai(3 ans et 15000kms de parcouru avec),aujourd'hui ma belle a 51000 kms et tourne comme une horloge(je l'ai poussée à 180 qqes fois);question conso j'ai réçemment fait 840kms avec en roulant entre 140 et 160(j'ai le modele tout carenné ça aide) et bien j'ai fais du 5.5l/100 de conso ,je suis même descendu une fois à 4.5/100 en restant calé à 140 pendant 300 bornes!je n'ai jamais essayé au 98 mais c'est une idée je vais le faire et vous dirais mon ressenti!En tout cas super cette moto j'adore!
  • remplace le mot voiture par moto dans le commentaire
  • salut, personnellement je roule a l'exellium 98 la différence entre le 95 et 98 est dans le raffinage le 98 est plus détonnant, Ensuite ne pas croire que plus l’indice d’octane est élevé, plus la voiture sera puissante! Ce n’est pas aussi simple, cela va dépendre du taux de compression du moteur : tout logiquement, plus un moteur est compressé, plus le risque d’explosion sans étincelle du mélange essence-air est élevé. Et si cette explosion a lieu au mauvais moment, le moteur risque de s’abîmer ou de casser mais ca c'est pour les puriste. en gros le 98 brûle mieux que le 95 donc "encrasse" moins mais surtout banni le sp 95 e10 qui est trop corrosif (joint, intérieur de réservoir dégradé, et j'en passe) si tu regarde pas le prix met du 98 j'ai 105 000 kilomètre et ras ça tourne rond en espérant t'avoir éclairé
  • Salut BZO jfb, Perso, j'ai essayé les2, mais je trouve que la relance est meilleure et la consommation moindre avec le 98. (je fais environ 270 Kms avec un plein sans compter la réserve) Bonne route
  • Hi, Comme indiqué dans les réponses ci-dessus 95 ou 98 le résultat est à peu près le même. Dans ma seven je privilégie pourtant le 98 car qui peut le plus ... Il ne s'agit pas de chercher à grapiller des performances mais à ménager nos moteurs. Une chose très très importante, bannir absolument le 95 E10, c'est un carburant très sec qui grippe les pompes à essence. Je l'ai vécu récemment sur une Ducati dont la pompe a rendu l'âme après 150 km de E10 ... Le moteur et la pompe de nos seven fifty sont plus résistants mais ce n'est pas une raison pour les solliciter outre mesure. Bonne continuation en seven !
  • Bonjour, Je me suis aussi posé la même question avec ma seven de 18 ans. J'ai donc interrogé mon revendeur officiel Honda que je connais depuis plus de 40 ans. Pour la seven, il m'a dit que la 95 est parfaite et que mettre de la 98 est totalement inutile. Par contre, pour ma xls 125 de 36 ans il recommande impérativement la 98. Moralité: je lui ai fait confiance et je n'ai aucun ennui ni avec la seven ni avec la vieille xls. Ecouter les anciens est parfois utile et permet quelques économies. Tu peux mettre de la 95 ou de la 98 mais cela ne changera rien, sauf dans ton portefeuille. En tout cas, tu ne risques rien avec la 95. Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils