Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Balade tranquille avec cettte moto ?

Bonjour à tous, je regarde une Honda CB Seven Fifty pour me remettre à la moto tranquillement, sans chercher la performance mais plutôt le plaisir simple de rouler.

Typiquement je me vois bien partir le dimanche matin, rouler à mon rythme sur des petites routes…

Mais dans la vraie vie, est-ce que c'est une moto qui reste agréable à utiliser aujourd'hui (maniabilité, freinage, sensation), ou on sent trop qu'elle date dès qu'on sort un peu de ce cadre “balade cool” ?

Consulter les 5 réponses à la question Balade tranquille avec cettte moto ?

• Bonjour , oui c'est une moto agréable et coupleuse même à bas régimes , la mienne est équipée de Dunlop Road Smart III et la tenue de route est correcte . Quand je l'ai acheté voilà 8 ans , elle était équipé d'une selle confort ; Le 4 cylindres Honda est fiable et demande un entretien facile mais régulier ; Comme cela a été dit le seul défaut ( pour moi ) c'est le poids ; Belles balades cet été

• Bonjour, la sevenfifty est une machine fiable et très agréable à rouler. Elle permet autant la petite balade sur routes sinueuses que les voyages longs. Côté sécurité rien à dire le freinage est excellent, la tenue de route sans surprises avec de bons pneus (pour moi des Michelin Road 6) . C'est une moto très polyvalente et que l'on trouve d'occasion à bas prix avec peu de kilomètres. Je suis passé sur une bicylindre 1200, mais je pense revenir bientôt à un 4 pattes, plus vivant et réactif. Bonne route !??

• Bonjour,

Oui pour la balade tranquille mais il faut savoir qu'elle est un peu lourde et il faut être attentif à petite vitesse.

Le double disque avant remplit bien son rôle et le freinage est largement correct en version tranquille.

C'est une moto sans prétention mais increvable par contre le confort date un peu ...

• Bonjour,

‘pour la conduire depuis bientôt 10 ans, c'est une moto polyvalente, pas très puissante mais joueuse dans les tours.

‘elles peuvent s'équiper facilement et on trouve de la pièce d'occasion sans trop de difficulté.

belle journée à vous.

• Bonjour

c'est une moto très agréable,elle est douce et maniable.

par contre elle commence à dater en freinage et tenue de route ,mais il faut relativiser,pour un usage cool elle est très bien et surtout increvable …

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.