Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie qui se décharge à l'arrêt

Bonjour à tous Je viens d'avoir un problème de déchargement de la batterie (changée il y a une semaine) alors que les clés étaient dans ma poche contact coupé. Le matin elle a démarré nickel j'ai roulé sous une pluie battante sur 10 Kms et arrivé au bureau,je l'éteins la bâche et 11heures plus tard à 19 h,impossible de démarrer plus de batterie le phare s'allume à peine et le moteur ne fait pas un tour. Le lendemain je passe chez Honda on recharge la batterie je la remonte et elle part au quart de tour ? Le mécano me parle de fuite de courant? quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Merci de me répondre et me donner vos conseils. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question batterie qui se décharge à l'arrêt

  • Ce doit-être le regulateur de courant qui est mort!
  • Ou tout bêtement ton alternateur qui ne recharge pas....à vérifier avant de rechercher une fuite de courant
  • oui tu dois avoir une fuite quelque part.ça peut être un fil qui fait masse quelque part comme un fil dénudé qui fait masse sur ton cadre ou ailleurs
  • Voir surtout si la batterie se recharge correctement dès 1500 tr/mn. Il est for probable que le problème vienne de la cellule redresse le courant. Voir la revue moto technique N° 95 qui vous montrera la marche à suivre pour le contrôle de la cellule qui se trouve sous le réservoir. Un moyen simple de contrôle est de mettre le moteur en marche, Allumer l'éclairage, en position au point mort, donner des petits coups d'accélérateur, tout en regardant la luminosité du voyant neutral. Si la luminosité, ne change pas, la batterie n'est pas rechargée. Dès lors la moto fonctionnera uniquement sur la batterie. Dès qLaue celle-ci est vide, le moteur s'arrête. Si la batterie est de nouveau chargée, la moto fonctionnera de nouveau sans problème particulier jusqu'à la décharge complète de la batterie. Si de nouveau la batterie est chargée, la moto fonctionnera de nouveau, et ainsi de suite. Donc, pour résoudre le problème, s'assurer que la batterie est bien chargée. Une cellule neuve vaut dans les 300 Euros. En occasion, vous pouvez les trouver sur EBAY à différents prix. Votre cellule peut être bonne malgré tout, la cause serait alors une mauvaise masse de la dite cellule. Ce que vous décrivez me laisse à penser ce que j'ai écris et que vous avez lu. Contrôler la cellule avant toute chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils