Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Bonjour,

Félicitations pour ton permis, mais attention sur la route avant toutes choses, certains automobilistes se foutent totalement des motos ( mais pas des 38 tonnes). je fais de la moto depuis 1972.

Il me semble que ce genre de moto n'est pas bridable et donc impossible de rouler avec un permis A2.

Plus simple de rouler avec un CB 500. Le mien date de 1995 et roule parfaitement, mon fils un CB 500 de 2016 et franchement ce millèsime me semble parfait pour débuter et en plus pas besoin de la brider.

En tout cas contrôle technique obligatoire pour ce qui se voit et pour le côté moteur passage chez un mécano.

Cordialement.

• Bonjour Léo Bienvenu dans le monde des motars.

Tu sais que les controles techniques sont obligatoires et la moto que tu vas acheter doit OBLIGATOIREMENT avoir sa fiche de controle technique. Cela te donnera une idée de l'état général de la machine, Les factures sont importantes aussi. le CB est une super machine le mien a vingt ans. comme deja ecrit dans les commentaires motards que tu as recu, attention a la pollution...