Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine

Bonsoir au bout de combien de kilomètres faut-il regraisser celle-ci ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question chaine

  • Bonjour. Tous les 1000 Km, Moins en cas de pluie ou poussière sablonneuse. Il existe aussi des système de lubrification plus ou moins efficace. Lire le manuel du conducteur. A chaque sortie sous la pluie, nettoyer et graisser, point trop n'en faut.
  • Bonjour, Selon le manuel : il faut graisser la chaîne tous les 1000 km (ou avant si elle semble sèche) ou après le lavage de la moto Le graissage doit être réalisé avec de l'huile SAE80 ou 90 pour préserver les joints toriques.
  • Environ 300 kms. Ce doit être marqué sur le bouquin de la bécane (j'imagine). S'il pleut, plus souvent. Le faire le soir, lorsque la chaîne est encore chaude et que la bécane ne va pas retourner de la soirée.
  • bonjour;je nettoie et graisse ma chaine tous les 5OOkm à peu près,ou après deux pleins; cdt
  • Le mieux, c'est de la graisser après chaque sortie, mais il vaut mieux la nettoyer avant (essence F). Attention à l'essence, ça bouffe les joints O'ring. Sinon, la graisser une fois par mois..
  • Bonjour, Perso, je graisse ma chaine trés souvent avec de l'huile tronçoneuse, p ça marche super bien et mon kit chaine a environr, 30000 km. l'inconvenient cela sali pas mal la machine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils