Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • La différence de taux d'octane entre les deux carburants est négligeable mais sur un carburateur les variations peuvent être amplifiées… après il semblerait que la mécanique des anciennes n'aime pas trop l'éthanol limite toi au 95…

  • En effet je pense que la moto n'est pas faite pour rouler avec du 95…

  • Ça me parait normal je pense que nos motos (la mienne a plus de 20 ans ???? ) preferent largement le SP 98

    Je ne pense pas qu'il y ai un gros risque mais je vous conseille de faire le plein rapidement avec du 98 pour diluer

  • Rien de grave, un complément en passant pas de soucis.

    L'indice d'octane n'est pas génial.

    Le E10 a évité.

    A plus bonne route

  • Bonjour, oui c'est tout à fait normal, j'ai été confronté au même problème sur une CB500 de 1994. Sur les motos anciennes il faut absolument mettre du SP98


  • Bonjour !

    Oui, c'est normal car le SP 95 E10 a un rendement énergétique moins élevé que le SP 98, parce qu'il contient plus d'éthanol.

    L'éthanol est aussi présent dans le SP 98 E5 maintenant, donc la différence est de moins en moins perceptible.

    Dans tous les cas, l'essence a un rendement énergétique plus élevé que l'éthanol, donc plus il y a un pourcentage d'éthanol élevé, moins le carburant est performant.

    Personnellement, je ne mets que du SP 98 E5...


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils