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changement de la chaîne secondaire

bonjour, Comment me prendre pour changer ma chaîne secondaire? merci

Consulter les 6 réponses à la question changement de la chaîne secondaire

  • Bonjour, Avant de changer votre chaine secondaire, celle-ci est-elle vraiment en fin de vie? Si vous êtes à bout du réglage ou si elle est tendue à certains endroits et détendue à d'autres ou si le pignon arrière est usé, il faut alors la changer impérativement. Il en va de votre sécurité. Attention, en cas de remplacement il faut remplacer le kit complet pignons/chaine au risque de détruire immédiatement la nouvelle chaine. S'agissant d'une moto quand-même assez performante, je vous conseille vivement de vous adresser à un spécialiste qui réalisera le travail avec une garantie. Ensuite, il vous appartiendra de huiler cette chaine tous les 800km, voire 500km en cas de pluie en mettant la moto sur sa béquille centrale et en utilisant un spray adéquat pour huiler la chaine en tournant la roue arrière à la main et en évitant d'en mettre sur le pneu. Selon mon mécano Honda, une chaine bien entretenue et pas trop malmenée(démarrages violents et à coups) devrait durer environ 25 000km. Enfin, selon moi, mieux vaut une chaine légèrement détendue que trop tendue. Une tension excessive nuit au kit complet et fatigue les roulements de roue et boite sans parler du risque accru d'une rupture de chaine catastrophique. Une chaine trop détendue tape aussi sur le carter de protection au niveau de la boite et du bras oscillant ce qui n'est pas bon du tout, évidemment. En tout cas, si vous n'avez pas de connaissances mécaniques suffisante et si vous n'avez jamais fait ce travail sur une cylindrée inférieure (50 ou 125cc), je vous déconseille de vous aventurer seul dans cette opération. A ce niveau, une erreur peut coûter très cher ... Appel de phare et bonne route!
  • bonjour pour l'avoir fait sur une 125 très simple avec un dérive chaine et un minimum d'outillage maintenant que j'ai une seven puissance autrement plus importante je sais que je le ferais faire par un pro il a le matos et la compétence une chaine mal montée bonjour les dégats la différence de prix ne vaux pas le coup faut pas jouer avec la vie cordialement
  • Salut, Petite version supplémentaire de James sans derive chaine. 1:Mettre la moto sur béquille centrale 1:démonter sélecteur 2:démonter cache chaine et cache pignon. 3:démonter bras oscillant (comme ça tu en profites pour en graisser l'axe - hyper important et pas fait quand tu changes normalement la chaine) 4:démonter pignon/plateau (en notant position et sens) 5:Prendre la chaine et commander une de rechange que tu fais sertir chez le vendeur (ils font cela avec un grand sourire car de meilleur qualité que quand cela est fait monté sur la moto_cela implique que tu la commande à la concession près de chez toi et pas sur le net). 6:Remonter le tout dans les règles (sens de montage pignon plateau, couple de serrage, tension de chaine). Le remplacement d'un kit chaîne secondaire n est pas une opération difficile mais bien respecter la bonne tension de chaîne (2 a 3 cm de débattement pour une seven FIFTY ) Si tu vois des points de rouille (la maladie là dessus) sur ton bras oscillant, tu en profites pour poncer, repeindre et tu est reparti pour un tour... bisoubisou dam
  • Salut, Pour changer ton kit chaîne tu auras surtout besoin d'un dérive chaîne ( prix tout a fait raisonnable)....sans cet outil, c est possible mais il faut être un peu bricoleur Mettre la moto sur béquille centrale 1: démonter le cache de la petite couronne 2: enlever un maillon avec l'outil 3: déposer la petite couronne et la roue arriere 4: déposer la grande couronne 5: remonter les nouvelles couronnes et ensuite la roue 6: mettre en place la chaîne et la riveter avec le dérive chaîne en s'assurant bien évidement de sa bonne longeur 7: procéder aux réglages de tension et a sa lubrification Rq: tout les détails de demontage et remontage ne sont pas décrit mais il existe de nombreux tuto en image sur le net Le remplacement d'un kit chaîne secondaire n est pas une opération difficile mais bien respecter la bonne tension de chaîne (2 a 3 cm de débattement pour une seven FIFTY )
  • Bonjour, Attention la chaîne est rivetée, il est préférable de passer chez un mécano car pour l'enlever c'est facile tu peux la couper avec un coupe boulon, mais pour la riveter il faut l'outil spécial. Si elle est mal rivetée, elle risque de casser et de s'enrouler autour du pignon de sortie de boîte et de casser le carter moteur et là cela coûte plus cher qu'un kit chaîne. Il est d'ailleurs préconisé de changer la couronne en même temps et de vérifier le pignon de sortie de boîte, chaîne neuve et couronne neuve vont de paire. Cordialement.
  • Désolé je comprends pas ta question, c’est quoi pour toi la chaine secondaire

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